Cocktail B

Publié le par Choucha

Cocktail B

cocktail, # Saint Valentin, # single, # célibataire, # gin, # les gourmandises de choucha, # contre Saint Valentin

Etant célibataire, n'ayant pas envie de plonger dans le pot de glace et ayant prévu une soirée avec mes copines demain soir, et étant en formation tout le week-end, ce soir ma contre saint Valentin c'est soirée cocktail! Ce cocktail me rappelle les vacances en Israël, car c'est là-bas que je l'ai découvert et que j'ai appris la recette. C'est un ami de mon cousin, Bernard un circassien très doué, barman à ses heures perdues qui me l'a appris. Par contre j'ai oublié le nom de ce cocktail je me souviens juste qu'il commence par un B et pour ce soir plan B ça va très bien. Alors ce sera le cocktail B. J'aime bien ce cocktail car il est frais, acidulé et sucré, un cocktail de fille mais qui peut être traitre, car il se boit facilement alors attention....

  • Cocktail B : préparation 5 minutes pour un verre

ustensiles :

-un shaker

- un shooter pour doser

-un verre à cocktail

- 2 soucoupes

-une paille

ingrédients :

-8 glaçons

- 1,5 shooter de gin

-3/4 de shooter de jus de citron

-1/2 shooter de sucre de canne

-un trait de crème de casses pour la couleur

- une cuillère à soupe de sucre pour la déco du verre

- un trait de grenadine ou crème de cassis pour la déco du verre

Dans une soucoupe, versez le sucre, dans la seconde, le sirop de grenadine ou la crème de cassis. Trempez le bord du verre dans le sirop, puis dans le sucre et tournez sur place, vous obtenez un verre décoré. Déposez 2 glaçons dedans.

Dans le shaker, placer le reste des glaçons puis tous les ingrédients à l'exception de la crème de cassis, refermez et shaker fort, puis versez dans le verre préalablement décoré. Terminez par un trait de crème de cassis, ajoutez une paille et remuez avant de déguster. Santé et bonne contre Saint Valentin à tous les célibataires ;) ( noyer son chagrin dans l'alcool n'est pas une solution alors allez y mollo ....)

Top blogs de recettes
 

 
Préparation : 5min

Boisson info

Publié dans cocktail

Commenter cet article