La saint Valentin et ses coeurs fondants Gianduja

Publié le par Choucha

La saint Valentin et ses coeurs fondants Gianduja

St Valentin, #Gianduja, # chocolat, # les gourmandises de choucha, #

La Saint Valentin approche il est grand temps de se mettre en cuisine pour le ou la faire fondre de plaisir avec ces petits coeurs, une belle manière de vous déclarer.

Merci encore une fois à mon ami Tommy pour cette mise en scène et cette photo car c'est lui qui a joué le directeur artistique pour cette session.

Perso étant célibataire, ayant une soirée avec mes copines le lendemeian et n'ayant pas envie de plonger dans un pot de glace je me ferai un bon cocktail, si ça vous tente la recette d'ici quelques jours...

  • Coeurs fondants Gianduja : préparation 1h cuisson 2H

ustensiles :

- un mixeur hacheur qui fait de la poudre très fine sinon on affine au blender

- un tamis

- 2 pots en verre, type pot de confiture.

- un ou deux moules en silicone en forme de coeur

ingrédients :

- 250 g de noisettes entières

- 220g de sucre glace

- 250 g de chocolat noir de couverture ( celui pour faire les bonbons en chocolats)

Chauffez votre four à 140° et disposez les noisettes sur du papier sulfurisé sur une plaque ou lèche frite et torréfiez les, en les remuant de temps en temps. Au bout de 40 minutes sortez les et avec des gants anti chaleur refermez le papier sulfurisé en maintenant les noisettes à l'intérieur et frottez les entre elles pour enlever la pellicule de peau. Si sur certaines la peau persiste remettez les quelques minutes au four. Hachez les noisettes avec le sucre glace dans la cuve du mixer, hachez vraiment finement, sinon terminez au blender. Il faut que ce soit une poudre très fine car sinon au goût cela va être désagréable de sentir de fins morceaux. Passez au tamis la pourdre obtenue au dessus d'un plat qui va au four, disposez dessus le chocolat en pistoles enfournez à 60 ° pour 1H30 /2H. Remuez toutes les 30 minutes environ vous devez obtenir une pâte. Placez cette pâte dans les pots en verres.

Utilisez cette pâte pour remplir à la petite cuillère chaque empreinte de coeur du moule en silicone, essayez de ne pas trop dépasser. Lissez chaque coeur, en trempant le dos de votre petite cuillère dans l'eau et en passant légèrement sur le dessus. Mettez le moule sur une planche à découper ou un dessous de plat et taper sous la planche de façon à chasser les bulles d'air, puis laissez prendre au réfrigérateur durant 2/3 h et démoulez. Ils sont prêts à offrir et à être croqués...

La saint Valentin et ses coeurs fondants Gianduja

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne "Recettes au chocolat" de CuisineAZ

Découvrez le magazine
Top blogs de recettes
 

 
Préparation : 1h - Cuisson : 2h

Goûter info

Publié dans chocolats, saint valentin

Commenter cet article

Vaness 22/02/2014 10:20

Ces chocolats fins sont très bons, non écœurants et à la fois fondants et légèrement croustillants ils m'ont réconciliée avec les chocolats en boîte !

Vaness 23/02/2014 15:55

Mais non d'habitude je ne mange que les tablettes ! Je n'aime pas les chocolats avec de la ganache à l'intérieur ! Je ne mange que du chocolat noir fin ...Mais ceux-là ne sont vraiment pas écœurants !

Choucha 22/02/2014 10:24

Heu tu veux dire qu après avoir mangé des chocolats maison tu kiffes ceux du supermarché ??? Je le prends comment mdr