Les découvertes du mois de février

Publié le par Choucha

Les découvertes du mois de février

thé, # palais du thé, #beurre, #pamplie, #épicerie fine, #les gourmandises de choucha, #

Aujourd'hui pas de recette, mais deux produits qui méritent d'être connus, je les ai découverts grâce à des amis alors je propage la bonne parole.

Le premier, un thé du Palais des Thés : le Thé des Vahinés, et le second le beurre Pamplie. C'est ce que j'aime partager avec mes proches, se donner des astuces, se faire découvrir de bons produits, c'est aussi la raison de ce blog : le partage. D'ailleurs, même la séance photo du thé je l'ai partagé avec un ami de longue date qui était venu manger des crêpes, et qui a gentiment accepté de jouer le photographe et le directeur artistique pour la photo de mise en valeur du thé et celle de la saint Valentin à venir mais je ne vous en dis pas plus.

Alors ce fameux thé, c'est ma voisine qui me l'a offert car j'ai la chance d'avoir des voisins adorables avec qui je m'entends bien et avec qui on s'entraide. Je me suis mise au thé tardivement, auparavant j'avais vraiment du mal à apprécier les subtilités des différents goûts et petit à petit je m'y mets. J'ai dépassé le stade du thé vert à la menthe, du thé citron, pour apprécier du thé vert seul, ou des thés mariant plusieurs arômes. Ce thé m'a séduite car il est assez léger mais on sent bien les différents parfums qu'il dégage. C'est un thé vert à la vanille et aux amandes avec des boutons de rose et des pétales de souci, l'alliance de ces arômes donne vraiment un goût léger et doux mais riche. Sur la boîte, il est décrit comme un thé gourmand et c'est vraiment le bon adjectif. Je vous le conseille vraiment.

Le beurre Pamplie, c'est le beurre des chefs, il est utilisé par Pierre Hermé dans ses fameux macarons Mogador. J'ai un ami qui m'a mise au défi de réaliser ces fameux macarons Mogador et j'ai accepté mais ce défi fera l'objet d'un prochain post. Il m'a donc gentiment prévenue que son boucher vendait ce célèbre beurre, même si je dois bien avouer que je ne le connaissais pas. Je suis allée m'en procurer et je l'ai goûté sur un bon morceau de baguette un régal, ce bon goût de beurre qui reste en bouche, je ne sais comment vous le décrire si ce n'est le goût du beurre de mon enfance et tout le plaisir que ce goût suscite, d'une simple tartine beurrée. Ce beurre est fabriqué de façon artisanale, en baratte traditionnelle et il bénéficie de l'Appellation d'Origine Protégée (AOP) Poitou-Charente. Le seul bémol de ce produit, c'est qu'il est tellement bon qu'il est très dur de s'arrêter de le tartiner sur du bon pain. Donc à consommer avec modération avec de la bonne charcuterie ou au petit déjeuner, mais pas tous les jours en tout cas pas pour ma ligne ;)

L'adresse de la boucherie si vous souhaitez vous en procurer dans le 91, j'en profite pour vous dire que sa viande est délicieuse et qu'il est de bons conseils en plus d'être quelqu'un de très agréable. :

Laurent Tornier Boucherie-Charcuterie

57, rue Charles de Gaulle

91440 Bures sur Yvette

tel : 01 69 07 48 31

Du Mardi au Samedi : 7h30 - 13h00 15h30 -20h00

Le Dimanche 7h30 - 13H00

Les découvertes du mois de février
Les découvertes du mois de février
Top blogs de recettes

Publié dans la découverte du mois

Commenter cet article