Chausson épinards, truite fumée et chèvre

Publié le par Choucha

Chausson  épinards, truite fumée et chèvre

pâte feuilleté, # épinards, # chèvre, # feuilleté, #truite fumée, # chausson,#

Un repas facile, rapide et complet avec ces chaussons, il suffit de les accompagner d'une salade et le tour est joué. Une version veggie en enlevant la truite fumée. Certains me diront : " pourquoi de la truite fumée?", parce que j'essaie de manger du saumon bio et qui ne vient pas de Norvège hein tant qu'à faire, ou sauvage, ou de la truite fumée de France et bio tant qu'à faire. Même si avec Fukushima et tout ce qui traine dans les océans je ne suis pas sûre que cette précaution serve à grand chose mais bon, je tente de limiter les choses toxiques que j'ingère. Je n'ai pas arrêté de fumer il y a plus de 3 ans pour m'empoisonner avec des pesticides et autre produits toxiques que l'on file au poisson dans un monde où on élève les animaux que l'on va manger en leur refilant le + de saloperies possible.. sans réfléchir un instant que c'est l'être humain qui va les ingérer après... monde qui marche sur la tête et manque cruellement de bon sens ...Bref je m'égare, on est loin des épinards ... Alors voilà la recette qui est adaptable avec à peu près tout ce qui vous passe par la tête, ou tout ce que vous avez dans le frigo : refermez le chausson et 30 minutes à 180°

  • Chausson épinards, truite fumée et chèvre : pour 2 préparation 15 minutes cuisson 30 minutes

ingrédients :

- 1 pâte feuilleté

- 500 g d'épinards frais

- une demie buche de chèvre

- une tranche de truite fumée

- 4 petits morceaux de chèvre frais ou selles-sur-cher ( ça permet de varier les textures et le goût)

- sel, poivre

Préchauffez le four à 180°.

Lavez vos épinards à l'eau vinaigrée, puis à l'eau claire, égouttez-les et faites les cuire dans un faitout dans lequel vous aurez fait chauffer de l'huile, remuez régulièrement pour qu'ils fondent tous. Une fois les épinards cuits, râpez de la noix de muscade au dessus, salez, poivrez et mélangez puis les mettre à égoutter dans une passoire.

Déroulez votre pâte feuilleté et coupez la en 2, sur chaque coin inférieur ( voir photo ) déposez un lit d'épinards, puis des lamelles de truite fumée, et enfin des morceaux de chèvre buche + autre.

Refermez les chaussons, en rabattant les bords de la pâte du dessous sur la pâte du dessus ( voir photo )et en appuyant bien avec le doigt. Fermez ainsi tout le tour du chausson et enfournez pour 30 minutes. Vous pouvez badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf mais ce n'est pas indispensable, là je ne l'ai pas fait. A servir accompagné d'une salade verte. Bon appétit!

Top blogs de recettes

Chausson  épinards, truite fumée et chèvre
Chausson  épinards, truite fumée et chèvre
 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 30min

Plat info

Publié dans salé, facile

Commenter cet article