Oeuf de Pâques marbré surprise

Publié le par Choucha

Oeuf de Pâques marbré surprise

Pâques, # gâteau surprise, # pâtisserie, # demi-oeuf, # dessert de pâques, # gâteau de savoie

Voici un dessert pour Pâques, facile, moelleux, qui révèlera un coeur surprise, idéal pour cette fête. Il vous suffit d'avoir des moules en silicone en forme de demi - oeuf, si vous n'en avez pas, des moules à muffins feront l'affaire. Autre alternative un moule à gâteau classique dans ce cas ce sont les mêmes quantités sauf pour les framboises et les carrés de chocolats au milieu.

  • Gâteau de Savoie : pour 6 demi- oeufs préparation : 10 min / cuisson : 20 min

ustensiles :

- moule en forme de demi -oeufs ou moule à muffins ou moule à gâteau classique

- colorant rose ou autre couleur de Pâques

- robot ou batteur pour blancs en neige

ingrédients :

- 4 oeufs

- 30 g maïzena

- 70 g de farine

- 120 g de sucre

- un quart de cuillère à café de colorant rose

- 5 framboise

- 5 carrés de chocolats.

- coulis de framboise

- chocolat à pâtisserie

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en remuant au fouet fortement, puis ajoutez la farine. Montez les blancs en neige et les incorporer petit à petit à la préparation précédente. Beurrez les moules même s'ils sont en silicone. Séparez la pâte dans 2 saladier, dans un ajoutez le colorant tamisé et remuez bien. Vous allez maintenant versez dans chaque moule une cuillère à soupe de pâte blanche puis une cuillère à soupe (ou louche pour le moule à gâteau classique) de pâte rose et continuez à alternez ainsi, presque jusqu'au haut du moule, en terminant par une cuillère à soupe de pâte blanche. insérez au milieu une framboise et un carré de chocolat, arrangez vous pour que ce soit bien recouvert. Si vous utilisez un moule à gâteau classique ajoutez les framboises en formant un cercle et pareil pour les carrés de chocolat de façon à ce que chaque part servie en contienne. Une fois tous les moules remplis enfournez pour 20 minutes, pensez à tourner la plaque de cuisson à mi cuisson, pour une cuisson homogène. Laissez refroidir avant de démouler. Faites réchauffez 5 minutes à four 130 ° pour servir tiède accompagné d'un coulis de framboise ou d'un nappage de chocolat que vous aurez fait fondre au bain marie, au choix en fonction de votre goût. Régalez-vous.

Top blogs de recettes

Oeuf de Pâques marbré surprise

a href="http://recettes.de/recette-de-biscuit" rel="nofollow">recette.de/biscuit, recette.de/paques, recette.de/biscuits-de-savoie

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Sans lait
info

Publié dans sucré, pâtisserie

Commenter cet article