Bagel saumon avocat à ma façon

Publié le par Choucha

Bagel saumon avocat à ma façon

bagel, # saumon, # sandwich, # us food, # boulangerie, # en cas , # avocat, # tomate, #

En direct de Montréal et de la rue Saint Denis où je suis assise en terrasse avec mon ordinateur, accompagnée d'un verre de vin blanc italien et d'un cheesecake, je vous livre la recette du jour. En effet, il fait beau, j'étais tannée des 3 jours de pluie qui ont suivis mon arrivée et du magasinage, même si c'était top de faire une rasia chez Victoria Secret et Lasenza. Bref, le beau temps est là et j'en profite, ce matin je suis allée faire un footing dans le quartier du plateau où je réside, quartier qui bouge : rempli de café, bars, magasins et restos, et au parc Lafontaine, c'était super agréable de courir en voyant les écureuils, et les canards autour du lac. En rentrant, après la douche, par contre j'avais faim et l'envie de manger un bagel. En temps normal, j'aurai fait les bagels, mais là je suis en vacances et pas chez moi, donc j'ai joué la facilité vu qu'il y en avait dans le frigo. Je vous mets tout de même la recette de Mercotte si vous avez envie de les faire vous même. Donc un bagel saumon avocat que j'ai dégusté sur la terrasse au soleil, à la maison tranquille, juste récompense après ce footing de 45 minutes!

  • Bagel saumon et avocat : pour 2 personnes préparation 5 minutes

ingrédients :

- 2 bagels

- 2 tranches de saumon

- 1 avocat

-1 tomate

- fromage philadelphia ou chèvre frais

- 2 cuillères à soupe de rillette de saumon

- 2 cuillères à soupe de mayonnaise facultatif

Coupez en 2 votre bagel et faites le légèrement toaster. Pendant ce temps, coupez en 2 votre avocat et enlevez la peau, puis découpez des tranches dans le sens de la longueur. Lavez et coupez la tomate en 2 dans le sens de la hauteur, et découpez des tranches. Découpez les tranches de saumon en lamelles.

Tartinez une face interne du bagel de fromage, et l'autre face de rillette de saumon. Placez dans l'assiette la face du fond et disposez dessus les tranches d'avocat, puis les lamelles de saumon, recouvrez avec les tranches de tomates, appliquez 4 points de mayonnaise à répartir sur l'ensemble du bagel et recouvrez de la face supérieur du bagel. Répétez la même opération pour le deuxième bagel. Servez et dégustez!

Top blogs de recettes

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne "cuisine des restes" de CuisineAZ

Découvrez le magazine
 

 
Préparation : 5min

Plat info

Publié dans salé, boulangerie

Commenter cet article

choucha 12/05/2014 01:12

merci! j'ai retesté pour le brunch du jour vraiment délicieux !

HLM 10/05/2014 17:56

Un bagel super appétissant!