Pavé de saumon à l'érable, zestes de citron et son méli mélo de riz

Publié le par Choucha

Pavé de saumon à l'érable, zestes de citron et son méli mélo de riz

sirop d'érable, # saumon, # riz sauvage, # diététique , # sucré salé, # citron, #

J'ai trouvé l'idée de la marinade au sirop d'érable dans un magazine "Je cuisine à l'érable" que j'ai ramené du Canada, après comme d'habitude j'ai fais à ma sauce. Le mélange de riz sauvage quinoa, je le dois à ma tata chez qui j'étais à Montréal, elle m'en a fait plusieurs fois avec du saumon et j'ai adoré. C'est aussi un clin d'oeil pour elle. Voilà la cuisine c'est ça, ce partage,cette ouverture s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Un plat équilibré, savoureux et assez rapide à faire.

  • Pavé de saumon à l'érable, zestes de citron et son méli- mélo de riz : pour 2 préparation : 5 minutes marinade : 30 minutes cuisson : 20 minutes

ingrédients :

- 2 pavés de saumon sans la peau

- 300g de haricots frais

- un verre de mélange ( 1/4 de verre Mélange 3 riz : sauvage, rouge et noir 1/4 quinoa 2/4 basmati blanc)

1. la marinade :

- 4 cl de sirop d'érable ( pur bonne qualité)

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 demi cuillère à café de gingembre moulu

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- les zestes d'un citron bio

- sel, poivre

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans une boîte hermétique. Enlevez la peau noire du saumon si le poissonnier ne l'a pas fait, et trempez les pavés de saumon dans la marinade sur les 2 faces, refermez la boîte, la secouer et mettre au frigo.

Lavez le mélange de riz, le mettre dans une casserole avec 2 verres d'eau un trait d'huile et du sel, recouvrir d'un couvercle et faire cuire à feu fort ( 7+ pour l'induction) pour commencer. Equeutez vos haricots, et lavez les. Mettez l'eau à bouillir 5 minutes avant d'avoir terminé et faites les cuire dans l'eau bouillante 10 minutes environ vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau il doit s'enfoncer mais les haricots doivent rester un peu croquants. Terminez la cuisson du riz à feu doux (3).

Préchauffez le four à 200°. Dans un plat à gratin, placez les pavés de saumon et recouvrez les avec la marinade, enfournez pour 12 minutes.

Servez en recouvrant les pavés de marinade, ajoutez un peu de fleur de sel, bon appétit.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Bio Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

Commenter cet article