Spaghetti aux boulettes de boeuf et épices

Publié le par Choucha

Spaghetti aux boulettes de boeuf et épices

boulettes, # viande, # boeuf, # kfeta, # spaghetti, #sauce tomate, # tomates, #

Cette recette a été composée en freestyle à quatre mains avec un ami d'enfance après une journée pleine d'imprévus à Montréal. En effet, je l'avais retrouvé pour un brunch en terrasse, puis en partant on passe devant une caserne de pompiers et mon ami m'explique que c'est la journée porte ouverte et que les gens peuvent monter dans la grande échelle, visiter la caserne... Ni une ni deux, je lui dis on y va? J'aimerai trop monter sur la grande échelle. Et nous voilà parti à faire la queue pour monter dans la grande échelle. Il y a 9 personnes devant nous et cela va assez vite, mais lorsqu'il ne reste que 3 personnes la sirène retentit et ils doivent partir, je vois mon rêve s'éloigner et puis par magie ils restent c'est une autre équipe qui s'en va. C'est donc notre tour, c'est un jour où il y a beaucoup de vent et l'on monte à 40 m la vue est superbe sur toute la ville mais ça souffle beaucoup et tenir l'iphone sans le faire tomber devient dur. 40 mètre ça fait haut, mais je suis heureuse de l'avoir fait une superbe expérience qui ne me sera peut être pas donné de refaire, j'en garde un magnifique souvenir. La visite de la caserne et les vieux camions de pompiers sont funs. Après une balade et visite du quartier, on se décide sur ce qu'on va cuisiner et voilà comment avec de la viande hachée comme base on en arrive à deux cerveaux et quatre mains à ce plat. Ce fut un réel plaisir de retrouver mon ami, de discuter et de cuisiner ensemble en dégustant un bon vin. J'espère que vous aurez autant de plaisir en réalisant cette recette.

  • Spaghetti aux boulettes de boeuf et épices : pour 4 préparation : 15 minutes cuisson : 20 minutes

ingrédients :

- 600g de viande hachée de boeuf

- 1 pomme de terre moyenne

- 1 oeuf

- un oignon

- un poivron rouge

- une dizaine de champignons de paris

- une grosse boîte de concassé de tomates

- une boîte de concentré de tomates

- sel, poivre

- thym

- paprika

- cumin

- origan

- 4 feuilles de basilic

- huile d'olive

- une cuillère à café de sucre

Mélangez la viande hachée avec l'oeuf cru et la patate râpée ( ça permet que les boulettes ne se délitent pas en cuisant et restent moelleuses) ajoutez du sel du poivre, une cuillère à café d'origan, une cuillère à café de thym, une cuillère à café de paprika, une demi cuillère à café de cumin et mélangez bien. Formez les boulettes en prenant de petites quantités de viandes hachées et tournez les pour faire des boulettes.

Epluchez l'oignon et émincez le.

Faites chauffer l'huile d 'olive dans une poêle et lorsqu'elle est bien chaude saisissez les boulettes sur chaque face. Dans une poêle à coté faites revenir l'oignon. Lorsque les boulettes sont cuites sur chaque face, recouvrez les avec les tomates concassées et le concentré de tomate, ajoutez une cuillère à café de sucre, mélangez. Ajoutez 4 branches de thym dont vous aurez détaché les feuilles, 4 feuilles de basilic ciselées, salez et poivrez et laisser cuire à petite ébullition.

Nettoyez les champignons et coupez les en tranches, et découpez votre poivron en carrés. Faites revenir les lamelles de champignons et les poivrons 5 minutes.

Faites bouillir de l'eau salée et ajoutez quelques goutes d'huiles. Faites cuir les spaghetti en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Ajoutez, l'oignon, les champignons et poivrons à la sauce. Egouttez les pâtes et mélangez les à la sauce et aux boulettes, servez et régalez vous. vous pouvez râper du parmesan au dessus.

Spaghetti aux boulettes de boeuf et épices

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne "Recettes économiques" de CuisineAZ

Découvrez le magazine

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 20min

Sans lait
info

Publié dans salé

Commenter cet article