Glace au chocolat blanc et framboises, éclats de chocolat

Publié le par Choucha

Glace au chocolat blanc et framboises, éclats de chocolat

crème glacée, # glace, # ice cream, # dessert, # framboises, # chocolat blanc, #

Je cherchais à présenter une recette au concours de glace 750G, après un premier essai peu convaincant avec de la verveine, j'ai eu envie de mélanger du chocolat blanc avec des framboises, association classique mais qui marche bien. J'ai choisi de mettre les blancs d'oeufs pour plus de moelleux, ainsi que le sirop de sucre inverti pour éviter les cristaux lors de la congélation. Si vous souhaitez réutiliser le sirop de sucre inverti sachez qu'il a un pouvoir sucrant de 20 % supérieur au sucre. J'ai déposé la recette au concours 750 g on verra pour le résultat en septembre mais en attendant ça ne vous empêche pas de réaliser cette recette car moi j'ai adoré!!!

on ajoute même une playlist spéciale été pour la faire

http:// http://www.deezer.com/playlist/790532911

  • Glace au chocolat blanc et framboises, éclats de chocolat blanc : préparation 30 minutes repos : 5h turbinage 1H :

ustensiles :

- une sorbetière

- un batteur pour monter les blancs en neige

- un thermomètre

ingrédients :

1. sirop de sucre inverti :

- 250g de sucre

- 125 ml d'eau

- une demie cuillère à café de jus de citron

2. glace :

- 180 g de chocolat blanc + 50 g pour faire les éclats

- 40 g de sirop de sucre inverti

- 20 cl de crème liquide entière

- 30 cl de lait entier

- 6 oeufs

- 100g de framboises

1 . le sirop de sucre inverti :

Faire chauffer lentement le sucre l'eau et le jus de citron sans remuer. Dès que la température atteint 114°, retirez la casserole du feu et laissez tremper la casserole dans une casserole d'eau froide pour stopper la cuisson. Laissez refroidir à température ambiante puis versez le sirop non utilisé dans un pot de confiture, il se conserve 6 mois au frigo.

2. la glace :

Séparez les blanc des jaunes. Réservez les blancs au frais dans une boîte hermétique. Ajoutez aux jaunes d'oeufs, le sirop de sucre inverti et fouettez énergiquement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Faites chauffer à feu moyen, le lait et la crème et retirez du feu avant ébullition, ajoutez le chocolat blanc en morceaux et remuez avec une spatule qui résiste à la chaleur jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Versez ce mélange chaud sur les jaunes d'oeufs battus avec le sucre et remuez puis reversez dans la casserole et faites chauffer à feu moyen 5 sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Lorsque c'est le cas, sortez du feu et laissez refroidir au frais 3H.

Lorsque le mélange est froid, montez les blancs en neige bien ferme et incorporez les au mélange précédent. Turbinez le mélange dans la sorbetière durant 1 h environ.

Découpez les 50 g de chocolats blanc en petits morceaux, lavez les framboises ou décongelez lez et ajoutez les quelques minutes avant la fin.

Versez la glace dans un bac et mettez la au congélateur 2 h. Sortez la 10 minutes avant de la servir.

Top blogs de recettes

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne "Cuisine crue" de CuisineAZ

Découvrez le magazine
 

 
Préparation : 30min - Cuisson : 1h

Végétarien
info

Publié dans sucré, glace

Commenter cet article