salade de quinoa à la marocaine

Publié le par Choucha

salade de quinoa à la marocaine

quinoa, # taboulé, # salade composée, # oriental, # brunch, # apéritif dinatoire, # verrine, # sans gluten, # veggie, # végétarien, #

J'ai découvert cette salade dans un brunch dans un hôtel 4 étoiles à paris, je m'en suis inspirée et je l'ai arrangé à ma manière. J'aime la servir en verrines pour un apéritif dinatoire ou pour un brunch, ou sa grande version dans un saladier pour un buffet ou un pique nique. Une salade qui, a un bon goût de soleil et de cuisine orientale et qui mettra tout le monde d'accord que ce soit ceux qui mangent sans gluten, les végétariens, ou les autres gourmands, alors faut pas se priver! A servir bien fraîche!

  • Salade de quinoa à la marocaine : pour une grosse salade pour 6 pour plusieurs verrines à l'apéritif préparation 15 minutes cuisson 20 minutes repos 1H

ingrédients :

- 200g de quinoa

- 2 tomates coeur de boeuf bien mûres

- 1 concombre

- 2 grosses poignées de raisins secs blonds

- 1 poignée de raisins secs noirs

- 2 grosses poignées d'amandes effilées

- 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre

- 1 branche de coriandre

- 10 feuilles de menthe

- 1 oignon

-sel,poivre

vinaigrette :

- 1 jus de citron

- huile d'olive

Rincez bien votre quinoa dans un tamis, puis mettez le à cuire dans le double de son volume d'eau. La cuisson dure 20 minutes en gros il doit doubler de volume et le germe centrale doit se détacher et il doit avoir absorbé toute l'eau. Une fois cuit laissez le refroidir au frigo.

Pendant ce temps découpez les tomates et le concombre en petits carrés. Emincez l'oignon et faites le dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Dans une poêle faites chauffer et griller les amandes effilées durant quelques minutes, surveillez bien et remuez car c'est rapide.

Lavez la coriandre et la menthe et réservez.

Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus d'un citron et de l'huile d'olive.

Mélangez au quinoa froid, les dés de tomates et de concombre, les oignons, les amandes grillées, les raisins secs blonds et noirs, mélangez. Arrosez avec la vinaigrette, et les 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre. Ciselez la coriandre et la menthe et intégrez les. Salez, poivrez et mélangez bien et goûtez, ajustez avec la coriandre en poudre si nécessaire.

Servez la en verrine pour un apéritif dinatoire ou un brunch, c'est très apprécié, ou en entrée ou dans un gros saladier pour un buffet.

salade de quinoa à la marocaine

Top blogs de recettes

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne "Vacances en famille" de CuisineAZ

Découvrez le magazine
 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 20min

Végétarien Sans gluten
info

Commenter cet article