crêpes apéritives au chèvre : miel, romarin / tomates séchées chantilly basilic / curry raisins

Publié le par Choucha

crêpes apéritives au chèvre : miel, romarin / tomates séchées chantilly basilic / curry raisins

crêpes, # chandeleur, # apéritif, # apéro dinatoire, # réception, # fête, # végétarien, # veggie, # chantilly basilic, # siphon, curry, # tomates séchées, # chèvre, # miel , # romarin, #

J'ai fait ces crêpes pour le pot de départ surprise d'une copine, j'avais en tête de faire une chantilly salée à la demande d'un copain. Et les saveurs sont venus rapidement, car ce sont des associations qui fonctionnent et il fallait que cela convienne pour une végétarienne et un régime sans porc. Les crêpes tout le monde aime ça, c'est festif, facile à faire voilà les recettes.

  • Crêpes apéritives : préparation : 20 minutes / repos : 1h / cuisson : 20 minutes

ingrédients :

1. la pâte à crêpes : pour 8 crêpes alors adaptez les quantités.

-125 g de farine

- 25 cl de lait ( entier c'est mieux)

- 2 oeufs

-20 g de beurre

-1 cuillère à soupe de rhum brun (type negrita)

2. la chantilly au basilic:

- 5 feuilles de basilic

- 20 cl de crème fraîche liquide entière

-une petite pincée de sel

3. les garnitures :

-300g de fromage de chèvre frais type petit Billy

- 3 cuillère à soupe de miel

- 1 branche de romarin

- 10 tomates séchées

- 2 cuillères à soupes de curry

- 1 demie cuillère à café de paprika

- sel, poivre

- 1 poignée de raisins blonds

  1. la pâte à crêpes :

Faites fondre le beurre. Tamisez la farine dans un saladier et formez un puits. Versez dans le puits la moitié du lait et délayez au fouet petit à petit. Ajoutez les oeufs un par un sans cesser de remuer, puis le beurre fondu et enfin le reste du lait. Vous obtenez ainsi une pâte bien lisse et sans grumeaux, ajoutez la cuillère de rhum remuez et laissez reposer au frais 1H.

2. la chantilly au basilic :

Lavez les feuilles de basilic et mixez les au blender avec la crème fraiche, et la petite pincée de sel. Passez ce mélange au tamis ( pour ne pas boucher le siphon) et versez le dans le siphon et réservez au frigo jusqu'au moment de dresser.

3. les garnitures :

- pour les crêpes miel chèvre romarin : étalez sur chaque crêpe une cuillère à soupe de miel, et par dessus du fromage de chèvre. Lavez le romarin et découpez le en fin morceaux sur chaque crêpe. Roulez les crêpes et réservez au frigo.

- pour les crêpes tomates séchées, chèvre, chantilly basilic : étalez du chèvre sur toute la crêpe, égouttez les tomates séchées et découpez les en petits morceaux. Déposez en sur toute la crêpe, puis roulez la crêpe, la chantilly n 'est mise qu'au dernier moment.

- pour les crêpes curry raisins blonds : mélangez bien dans un bol l'équivalent de 3 cuillères à soupe bombées de chèvre avec le curry, le paprika, le sel et le poivre. Etalez sur les crêpes ce mélange puis parsemez de raisins blonds, roulez les crêpes et réservez au frais.

Peu avant de servir, sortez les crêpes coupez les en petits tronçons, de 2 cm environ, déposez les sur le plat de service, en plaçant des cures dents. Sortez le siphon du frigo, placez la cartouche de gaz, remuez bien le siphon tête en bas, puis pressez dans un bol un peu pour voir que la pression est bonne et que cela sort bien en chantilly et ajoutez un peu de chantilly au dessus des crêpes chèvre tomates séchées. Servez et régalez vous.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 20min

Végétarien
info

Publié dans salé, apéro, veggie

Commenter cet article