Burrata sur son lit d'aubergine fondante et tomate noire.

Publié le par Choucha

Burrata sur son lit d'aubergine fondante et tomate noire.

Burrata, # mozzarella, # Italie, # fromager, # fromagerie Tellier, # aubergine, # tomates noire, # plat, # veggie, # végétarien, # fromage, # cheese, # légumes, # Essonne, # Israël, # Tel aviv, #

J'ai découvert la Burrata à Tel Aviv il y a 2 ans, oui étrange, mais une très belle découverte dans un bar à vin qui servait des plats fort sympathiques. Une belle soirée avec mes deux cousins, à discuter boire et manger, je garde un excellent souvenir de ce plat que j'ai essayé de recréer, et je dois dire que le résultat est vraiment bon. On ne trouve pas de la Burrata partout, il faut la commander à votre fromager, le mien La fromagerie Tellier à Orsay (91) https://www.facebook.com/FromagerieTellier?fref=ts en a mais il faut la commander et à chaque fois je m'y prenais trop tard, je zappais, ou j'étais au régime et après c'était plus la saison bref j'y arrivais pas et ce coup-ci je m'y suis prise en avance et hop me suis régalée alors foncez chez vos fromagers pendant que c'est encore la saison de la Burrata, des aubergines et des tomates, c'est NOW!!!

  • Burrata sur son lit d'aubergine fondante et tomate noire : pour 2 : préparation 5 minutes cuisson 50 minutes

ingrédients :

- 2 burrata à acheter chez votre fromager ( souvent il faut la commander)

- 2 tomates noires

- 2 aubergines

- 4 feuilles de basilic

- 1 gousse d'ail rose de Lautrec de préférence

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

- crème de vinaigre balsamique

Préchauffez le four à 200°.

Lavez les aubergines et essuyez les, laissez les pédoncules , juste lavez les et essuyez les. Emballez les dans du papier d'aluminium et enfournez pour 50 minutes.

AU bout de 50 minutes, ouvrez le papier d'aluminium, sortez les aubergines. pour l présentation coupez les en 4 tranches mais en ne remontant pas jusqu'en haut du pédoncule, pour pouvoir étalez l'aubergine en écartant chaque tranche voir photo. Epluchez la tête d'ail et enlevez le germe , pressez la en la répartissant sur les 2 aubergines, salez, poivrez. Parsemez de feuilles de basilic ciselée.

Taillez vos tomates en très petite brunoise ( carrés), et parsemez les joliment sur l'assiette. Déposez une burrata dans chaque assiette. Enfin assaisonnez avec une cuillère à soupe d'huile d'olive ( basilic ou pas) et ajoutez des touches de crème de balsamique. servez et régalez vous.

Top blogs de recettes

Burrata sur son lit d'aubergine fondante et tomate noire.
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 50min

Végétarien Sans gluten Sans oeuf
info

Publié dans salé, veggie, sans gluten

Commenter cet article

Moondust 13/09/2016 21:28

Recette testée ce soir, c'était délicieux!

Choucha 13/09/2016 21:46

ha super Moondust ! merci pour ce retour

Bereng 29/09/2014 19:22

rhaaaaa je salive