Compote de pomme, verveine et raisins blonds, sirop d'érable

Publié le par Choucha

Compote de pomme, verveine et raisins blonds, sirop d'érable

compote, # pomme, # fruits, # dessert, # light, # raisins blonds, # sirop d'érable, # verveine, #

Nouvelle signature du blog grâce à l'artiste Véronique Tiberge www.oeuvresverotib.blogspot.com https://www.facebook.com/VeroniqueTibergeArtiste?fref=ts demain je vous fait tout un article pour vous la présenter mais je vous conseille d'aller jeter un oeil sur son blog ou sa page artiste car son univers créatif est varié et riche et vaut vraiment le détour! J'ai découvert son travail il y a 3 ans et j'ai la chance d'avoir quelques uns de ses galets petits et grands chez moi. Une nuit d'insomnie, je me suis dit tiens si je demandais à Véronique de me faire un galet signature pour les photos du blog. Après l'avoir contacté et lui avoir expliquer le projet elle a gentiment accepté alors voilà à partir de maintenant ce galet sera la signature de mes photos!

J'ai choisi d'amorcer le changement de signature du blog avec cette recette, que j'ai déjà publiée au début du blog car c'est un peu ma première réelle création. La première fois où je me suis dit allez si je tentais avec de la verveine et cela a été une merveilleuse découverte et après ça, c'est devenu une habitude, de tester, créer... Cette recette je l'adore et elle a marqué un vrai tournant dans ma façon de cuisiner. La photo de la recette d'il y a un an était vraiment moche, c'est aussi une manière de voir le chemin parcouru depuis le tout début du blog et aujourd'hui. Alors voici la recette avec une petite variante tout de même au lieu du sucre de canne complet là j'ai mis du sirop d'érable.

  • compote de pommes verveine (fraîche) et raisins blancs : préparation 10 minutes cuisson 20 minutes

ingrédients:

-1kg de pommes

-2 bonnes poignées de raisins blonds secs

-8 feuilles de verveines fraiches ou sèches ou un sachet de verveine à infuser

- 1 à 2 cuillère à soupe de sirop d'érable de bonne qualité

Epluchez vos pommes et les couper en quartier puis en petits morceaux (3/4 par quartier). Ajoutez un peu d'eau juste un fond pour ne pas que ça accroche et mettez à cuire sur feu moyen avec un couvercle. remuez au bout de 5 minutes , baissez le feu un petit peu au bout de 10 minutes et commencer à écraser les pommes à l'écrase purée puis ajoutez les raisins et la verveine (saupoudrez avec le contenu du sachet d'infusion) ils vont se gorger du jus des pommes qui est bien ressorti à ce moment de la cuisson. Remuez de temps en temps et surveillez que ça n'accroche pas, une fois la consistance de compote obtenue ajoutez le sirop d'érable en fonction de votre goût remuez et arrêtez la cuisson au bout de 2 min. Régalez vous sans complexe!

 
 
 
Préparation :

10min - Cuisson :

20min

Végétarien Bio Sans gluten Sans oeuf Sans lait

info

Top blogs de recettes

Publié dans sucré, light, dessert

Commenter cet article