La bonne adresse du jour : Swann et Vincent paris 12

Publié le par Choucha

Burrata tomates séchées
Burrata tomates séchées

restaurant, # bonne adresse, # italien, # paris, # denfert rochereau, #

En résumé un sans faute! Accueil au top, mets délicieux, service hyper agréable et impeccable, un bon rapport qualité prix, une vraie bonne adresse italienne!

J'assistais à une conférence sur 2 jours à Paris et j'en ai profité pour vous dénicher de bonnes adresses et là je dois dire que j'ai trouvé des perles! Je devais profiter de l'occasion d'être à Paris pour manger avec une très bonne amie. Ma mission trouver un bon resto à mi chemin entre mon hôtel et chez elle. Denfert Rochereau c'était parfait et en fouinant un peu sur les 2 outils qui servent à dégoter une bonne adresse à savoir google map et tripadvisor j'ai déniché Swann et Vincent. Rdv était pris, j'avais eu la bonne idée de réserver et à peine arrivée après un très bon accueil et qu'on nous ai placé à une table avec de l'espace près des fenêtres où l'on pourrait discuter tranquilles sans être écoutées ou participer à la conversation de nos voisine puisqu'il y a au moins 70 cm entre nous, je le précise car c'est suffisamment rare à Paris d'avoir de l'intimité pour discuter pour être préciser! Mon amie me dit tu as bien fait de réserver le couple devant nous n'avait pas réservé on leur a dit oui mais dans 1H30....

La serveuse est prévenante, sur la table de la foccacia ( pain aux olives) maison ainsi que de la baguette et des gressins et une huile à l'ail. Un véritable régal cette foccacia et cette huile, les gressins sont très bons aussi. On attaque par une Burrata aux tomates séchées pour deux, la Burrata est crémeuse à souhait elle est bien faite au lait de Bufflone et la crème de balsamique est une tuerie. Ca commence fort ! On s'est décidés pour du Prosecco rouge, sympathique mais je n'ai pas de connaissance sur le Prosecco mais c'est agréable à boire. Arrivent les gnocchis maison, carbonara pour moi et gorgonzolla pour mon amie, l'une comme l'autre on goute chez l'autre et on ne laisse rien dans l'assiette.

Nous sommes aussi servies par les autres serveurs tous aussi sympathiques et plein d'humour, nous finirons sur un tiramisu maison toujours, en effet la carte des entrées et plats tient sur une page avec en plus les suggestions du jour, une carte restreinte est dans la logique du fait maison. Le tiramisu est très bon, aussi bon que le mien oui c'est mégalo de dire ça mais il est vraiment bon mon tiramisu je vous mettrai la recette bientôt.

On a le temps de discuter et on n'attend pas entre les plats, le timing est bon, je finis sur un café avec des amaretti seul regret ils ne sont pas maison le serveur me le dit trop de mise en place je pinaille sur ce point histoire de... mais l'on a passé une excellente soirée avec des mets italiens délicieux et un service impeccable et vraiment agréable ( fait rare aussi à Paris c'est pour ça que j'insiste) On nous laissé discuter tranquillement en nous ramenant de l'eau, sans nous presser, pour faire un second service, au moment de partir on nous retiens même pour un digestif, du coup nous restons parler encore... Au final on quittera le resto peu avant minuit ravie de nos retrouvailles et de cette trouvaille car l'une comme l'autre on compte bien y retourner prochainement. Merci à toute l'équipe pour cette très bonne soirée . Ci joint le lien pour l'avis trip advisor que j'ai laissé. http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187147-d909334-r233000488-Swann_et_Vincent-Paris_Ile_de_France.html#REVIEWS

gnocchi carbonara et gnocchi gorgonzola ( de bas en haut) / Tiramisu
gnocchi carbonara et gnocchi gorgonzola ( de bas en haut) / Tiramisu

gnocchi carbonara et gnocchi gorgonzola ( de bas en haut) / Tiramisu

Publié dans bonnes adresses

Commenter cet article