Moelleux au chocolat et son coeur coulant

Publié le par Choucha

 Moelleux au chocolat et son coeur coulant

un tour en cuisine, # recette chocolat, #chocolat, #

Inscrite sur Un tour en cuisinehttp://www.untourencuisine.com/ je devais aller piocher une recette de philo 18 sur son blog : http://lesfourneauxdephilo.blogspot.fr/ et le tirage au sort a fait en sorte que ce soit aussi lui qui viendra piocher une recette chez moi.

Après avoir fait un tour sur son blog j'ai choisi de réaliser cette recette de Moelleux au chocolat car il y en a peu sur mon blog. Je vous livre la recette telle qu'elle est expliquée sur son blog j'ai juste fait une modif dans l'écriture car pour moi il y avait une phrase qui prêtait à confusion, et j'ai mis mes commentaires en italique. Il semble qu'il s'agisse d'une recette tupperware

Verdict : cette recette a l'avantage d'être rapide et de se faire en dernière minute avant de servir ( j'avais juste préparé mes ingrédients) si le coeur coulant est bien là, le goût puissant du chocolat et le côté moelleux et de la croûte qui craque sont absents. Pour moi ce moelleux a la texture du gâteau micro onde malgré sa cuisson au four.

ingrédients : pour 12 fondants environ

- 125 g de chocolat noir dessert

- 125 g de beurre

- 160 ml de farine

- 80 ml de sucre

- 3 oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

Préparation :

Préchauffez le four en chaleur tournante TH 6 ou 180°.

Mettez le chocolat en morceaux avec le beurre coupé en dés dans le Pichet microcook 1L et faire fondre 2 mn à 600watts. Laissez reposez 2 mn et mélangez. ( moi n'ayant ni micro-onde, ni pichet micro cook j'ai fais fondre au bain marie dans une casserole).

Dans le bol batteur 1,5 L, mélangez avec le fouet souple le farine et le sucre. Ajoutez les oeufs et les jaunes en fouettant bien, puis versez le chocolat fondu en mélangeant.

Versez la préparation au 2/3 dans les alvéoles du Moules à moelleux posé sur la grille froide du four et faites cuire 7 à 8 mn dans le four. Je précise car je me suis faite avoir au bout du temps indiqué sortez les même si le haut vous paraît pas assez cuit c'est normal c'est ce qui apportera le coulant sinon ce sera trop cuit et pas coulant

Sortez du four et laissez reposer 2 mn avant de démouler délicatement. Servez immédiatement avec un coulis de framboises ou une crème anglaise. Je les ai servi nature car pour moi un bon moelleux au coeur fondant se suffit à lui même.

Publié dans un tour en cuisine

Commenter cet article