Naan calamars et crevettes au curry et râpé de courgettes

Publié le par Choucha

Naan calamars et crevettes au curry et râpé de courgettes

naan, # recette indienne, # exotique, # curry, # lait de coco, # crevettes, # calamars, # crustacés, # courgettes, #

J'ai adapté la recette de naan de Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là? http://virginiemoreau.canalblog.com/ quand je suis allée sur son blog ses naan m'ont fait trop envie, je voulais en faire donc aussitôt dit aussitôt fait, j'ai adapté sa recette pour la faire sans lait de vache. Elle les avait fait fourrés à la viande et aux oignons, moi je les ai fait aux crustacés et curry.

  • Naan calamars, crevettes au curry et râpé de courgettes : pour 6 naan préparation 20 minutes cuisson 10 minutes

Ingrédients :

1. Les Naan :

- 125g de yaourt de brebis

- 300g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- 6 cuillère à soupe d'eau

- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de levure chimique

2. La garniture :

- 1 petite courgette

- 1 encornet entier ou des rondelles d'encornets ( 8)

- 6 crevettes déjà cuites ou crus selon ce que vous avez

- 1 1/2 cuillère à soupe de curry

- 15 cl de lait de coco

- 1 cuillère à café de paprika

- sel, poivre

1. Les naan

Mélangez dans la cuve de votre robot ( ou à la main ) les ingrédients et pétrir 10 minutes. Laissez la boule de pâte reposer 10 minutes. Pendant ce temps préparez la garniture

2. La garniture :

Lavez votre courgette et râpez-la, puis faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites cuire ce râpé de courgettes. Lavez et coupez votre encornet en rondelle puis en petits morceaux, s'il est entier ou découper les rondelles en petits morceaux. Epluchez les crevettes, ou faites les cuire si elles sont crues. Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et mettez y les encornets à cuire, vous ajouterez les crevettes crues après (cela cuit moins longtemps) ou si elles sont déjà cuites juste 2 minutes avant la fin. Retournez les encornets, ajoutez les crevettes, puis le lait de coco, le curry, le paprika le sel et le poivre mélangez bien, ajoutez le râpé de courgette cuit. Mélangez et baissez le feu.

Reprenez votre pâte à naan et découpez la en 6 boules de même taille. Etalez chaque boule au rouleau à pâtisserie, de façon à obtenir une pâte fine allongée à une extrémité déposez un peu de garniture ( calamars, crevette, courgette sauce coco curry) et repliez comme un chausson en repassant bien la pâte du dessous sur celle du dessus en soudant bien pour que ça ne s'ouvre pas à la cuisson.

Dans votre crêpière faites chauffez un peu de beurre, et faites cuire 2 naan, durant 4/5 minutes puis les retourner pour cuire l'autre face. Surveillez la cuisson ils doivent être bien cuits mais pas grillés. Faites cuire les autres et servez accompagné d'une salade ou du reste de la garniture. Bonne dégustation

Naan calamars et crevettes au curry et râpé de courgettes

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 10min

Sans oeuf
info

Publié dans salé

Commenter cet article

virginie moreau 20/10/2014 15:53

Tes naans me plaisent beaucoup !!! merci pour le clin d'oeil !!!!!! et je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur !!!!!!!!!!

Choucha 20/10/2014 16:03

Merci à toi cette recette de base déchire et est super rapide . Tu seras au salon du blog culinaire à Soissons?