Cônes chèvre, miel et magret de canard

Publié le par Choucha

Cônes chèvre, miel et  magret de canard

Apéritif dinatoire, # apéro, # feuilletés, #cônes, # pâte feuilletée, # chèvre, # magret de canard, # miel, # fêtes, # réception, #

Mes amis de Nice venaient manger à la maison, et j'avais peu de temps pour préparer un repas sympa où je ne passerai pas la soirée en cuisine. Je sais que vous aviez adoré la version chèvre miel romarin alors voilà une association classique chèvre miel magret de canard dédicace à Aurélie !

Astuce : n'oubliez pas de bien beurrer vos cônes avant d'enrouler la pâte sinon au démoulage c'est la galère! Comme je suis un peu la mc Giver de la cuisine si vous n'avaez pas de cônes regardez la photo en bas vous trouverez comment en faire avec du papier sulfurisé!

Cônes chèvre, miel magret de canard : pour 6 cônes préparation 15 minutes cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

- 1 demie pâte feuilletée

- 1 demi chèvre frais type petit billy

- 7 tranches de magret de canard fumé( sans le gras)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préchauffez le four à 180°.

Etalez votre pâte feuilletée et découpez dans la longueur avec un couteau, des bandes de 2cm de large à peu près. Beurrez les cônes pour faciliter le démoulage. Puis enroulez les bandes sur le cône en commençant par la pointe et en recouvrant un peu la bande précédente, ne montez pas jusqu'au haut du cône sinon le démoulage va être difficile.

Les bandes du début sont petites ce n'est pas grave faites une jonction entre deux.

Une fois tous vos cônes confectionnés, passez dessus du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau pour qu'ils dorent bien à la cuisson. Enfournez à 180° pendant 30 minutes en prenant soin de les retourner à mi cuisson. Vérifiez au bout de 25 minutes la cuisson et ajustez car selon votre four la cuisson diffère. Laissez refroidir les cônes sur une grille avant de les garnir.

faire un cône de papier sulfurisé et enrouler la pâte autour si vous n'avez pas de moules en fore de cône

faire un cône de papier sulfurisé et enrouler la pâte autour si vous n'avez pas de moules en fore de cône

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 30min

Apéritif info

Publié dans salé, apéro

Commenter cet article