Confiture de Gewurztraminer pour accompagner le foie gras

Publié le par Choucha

Confiture de Gewurztraminer pour accompagner le foie gras

Foie gras, # confiture, # accompagnement, # condiment, # chuttney, # Gewurtztraminer, # vin, # confiture de vin, # fête, # repas de fête, # réception, # Noël, #, jour de l'an, # Vitpris, # Alsa, #

Cette recette je ne l'ai pas inventée, je l'ai trouvée dans le livret de recettes compris dans le paquet de Vitpris, j'avais très envie de la tester pour les fêtes pour accompagner un foie gras. J'ai juste rendu la recette plus claire.

  • Confiture de Gewurztraminer : pour 5 pots moyens environ préparation 10 minutes cuisson : 8 minutes

ingrédients :

- 70 cl de Gewurtztraminer

- 700 g de sucre

- 1 sachet de vitpris

Préchauffez votre four à 200°, et placez les pots en verre sur la grille et enfournez à four chaud pour 15 minutes pour les stériliser. Mettez les couvercles dans une casserole remplie d'eau froide et portez à ébullition et laissez cuire durant 15 minutes. n faisant attention de ne pas vous brûler, sortez à l'aide de gants anti chaleur le spots et couvercles et déposez les sur un torchon propre.

Dans une marmite portez à frémissement le vin blanc. Pendant ce temps, pesez votre sucre et prélevez 2 cuillère à soupe que vous allez mélanger au sachet de vite pris. Dès les premiers frémissements, saupoudrez avec ce mélange vitpris sucre, et mélangez. Portez à ébullition et faites cuire 1 minute.

Ajoutez le reste de sucre mélangez, ramenez à ébullition et laissez cuire 3 minutes.

Ecumez pour enlever les impuretés du sucre.

Avec une louche, remplissez les pots, vissez les couvercles, et posez les tête à m'envers sur un torchon propre dans un coin où il ne bougeront pas pendant 48h. AU bout de 48h votre confiture sera prête à être dégustée avec un foie gras, des fromages ou des terrines.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 8min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

Publié dans confiture, fêtes, foie gras

Commenter cet article

Michelle 16/12/2015 10:03

Délicieuse cette gelée de vin, bon mercredi

Choucha 16/12/2015 16:57

Merci Michelle! Bon mercredi à toi j imagine que tu és én cuisine en préparation des fêtes