Décorations de table en chocolat

Publié le par Choucha

Décorations de table en chocolat

décoration, # table, # facile, # rapide, # original, # chocolat, # fêtes, # réception, # Noël, # Hannuka, # saint-Sylvestre, #

J'ai appris ces techniques chez Lenôtre dans le cours techniques du chocolat que j'avais gagné grâce à 750g avec ma recette de chocolats. Des décorations originales, pour les fêtes et qui sont accessibles. Normalement il faut tempérer le chocolat pourqu'il soit bien brillant et qu'il se garde bien si on les fait à l'avance, mais si vous les faites la veille de recevoir vous pouvez vous en passer, il sera juste moins brillant.

  • Décorations de table en chocolat :

ingrédients :

- 100 de chocolat blanc à tempérer ou pas

- des petites décorations de votre choix

- une poche à douille sans douille.

Tempérez votre chocolat en suivant la courbe de température du paquet, ou faites le juste fondre au bain marie. Puis versez en une partie dans la poche à douille, laissez le reste dans la casserole à refroidir un peu pour les sapins.

Sur une grande feuille de papier sulfurisé, à la poche à douille faites des serpentins comme vous le souhaitez, sur toute la feuille puis saupoudrez de décorations à votre goût. ( voir photos) Puis déplacez les feuilles en les tenant par les 2 coins en diagonales et déposez les dans un endroit où le chocolat peut se solidifier sans vous gêner. Une fois bien sec vous les décollerez délicatement à l'aide de la pointe d'un couteau et les laisserez dans une boîte hermétique.

Prenez le reste du chocolat qui a du s'épaissir un peu c'est nécessaire pour que l'on voit bien les volumes du sapin, placez le chocolat dans une poche à douille t découpez une ouverture moyenne. Sur un rodoïde ( feuille transparente souple nettoyée au coton auparavant) dessinez à la poche à douille en commençant en haut du rodoïde à dessiner la partie la plus large du sapin, on dessine à l'envers en fait ( voir photo à l'envers exprès). Faites environ 6 tas puis au rang d'après 5 puis 4 .... jusqu'à arriver au sommet du sapin. Il est important de repasser et d'étaler un peu le paquet précédent pour avoir ce volume, ça demande un peu d'entrainement mais c'est faisable! Puis une fois le sapin formé parsemez le de décoration faites les suivants et laissez les durcir vous les décollerez plus tard et les rangerez aussi dans une boîte hermétique.

Décorez votre table avec comme ça chaque invité aura des chocolats maison!

Décorations de table en chocolat
Décorations de table en chocolat
Décorations de table en chocolat

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 30min - Cuisson : 5min

Dessert info

Publié dans décoration, fêtes

Commenter cet article