Schnitzel et purée de potimarron

Publié le par Choucha

Schnitzel et purée de potimarron

poulet, # potimarron, # purée, # israël, # schnitzel, # escalope, # friture, # courge, # plat, # recette facile, #

J'aime faire ces schnitzels car c'est un plat que je mange en Israël, alors c'est toujours un plaisir d'en cuisiner même si ce n'est pas souvent. En plus il faut l'avouer c'est super bon même si pas hyper light. Mon chéri adore le poulet, et du coup il mange au KFC ( et oui chéri n'est pas parfait...) vous connaissez mon goût pour les produits locaux, de bonne qualité donc autant dire que le KFC je n'y met jamais les pieds, du coup j'ai sorti la botte secrète du schnitzel dans l'espoir de le dégouter de la malbouffe... j'ai du gagner une bataille dans l'histoire car il a aimé mais pas sûre d'avoir gagné la guerre sur ce coup là lol

Enfin bref, voilà cette recette de schnitzel et sa purée depotimarron

  • Schnitzel et sa purée de potimarron : pour 2

ingrédients :

- 2 escalopes de poulet

- panure

- 1 oeuf battu

- de l'huile de tournesol

- 1 petit potimarron 200g de chaire épluché

- 1 pomme de terre moyenne

- 3 cl de crème fraiche

- 15 g de beurre

- sel, poivre

- huile de noisette 1 cuillère à café

- noix de muscade

- parmesan

Epluchez le potimarron et la pomme de terre, faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez y vos légumes laissez cuire environ 10 minutes, la lame du couteau doit s'enfoncer facilement. Egouttez vos légumes, puis réduisez les au presse purée, en ajoutant la crème et le beurre et en continuant à écraser au presse purée, râpez un peu de muscade, salez, poivrez. Ajoutez l'huile de noisette, remuez goûtez et ajustez en sel et poivre.

Dans une assiette creuse versez la chapelure, dans une autre un oeuf battu, trempez le poulet des 2 face dans l'oeuf battu puis dans la panure, il doit être bien recouvert.

Dans une poêle faites chauffer de l'huile de tournesol, suffisamment car il faut frire le poulet, quand elle est bien chaude déposez les morceaux de poulet faites frire de chaque côté, jusqu'à ce que chaque face soit bien dorée (3-4 min par face). Servez accompagné de purée de potimarron et régalez vous.

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 10min

Plat info

Top blogs de recettes

Publié dans salé

Commenter cet article