Spaghetti aux saint jacques et crevettes au cognac

Publié le par Choucha

Spaghetti aux saint jacques et crevettes au cognac

spaghetti, # pates, # crustacés, # saint-jacques, # crevettes, # cognac, # plat, # recette facile, # recette rapide, # no time to cook, # working girl, # basic, #

Un plat que j'aime bien, facile, rapide, savoureux et qui plaît à tout le monde. Pratique car c'est idéal pour un soir en semaine, ou un repas en amoureux, bref ce plat s'adapte à toutes les situations, un grand classique.

  • Spaghetti aux saint jacques et crevettes au cognac : pour 2 personnes : préparation 5 minutes cuisson : 8 minutes

ingrédients :

- 250g de spaghetti

- 125 g de saint jacques congelées

- 125 g de crevettes congelées

- 15 cl de crème fraiche liquide

- 3 cuillères à soupe de cognac ou 5 cl de vin blanc

- sel, poivre

- une cuillère à soupe de persil haché congelé ou frais

- Une noix de beurre

- parmesan

Faites décongeler le matin dans un bol d'eau les saint jacques et les crevettes, le soir séchez les sur du papier absorbant.

Faire bouillir une casserole d'eau avec une pincée de sel et une goutte d'huile, lorsque l'eau bout, plongez y les spaghetti et remuez bien.

Dans une poêle, faites fondre la noix de beurre, à feu moyen lorsque le beurre crépite déposez le saint jacques et les crevettes, faites les dorer sur chaque face, puis ajoutez le persil, et le cognac, remuez.

Egouttez les pâtes lorsqu'elles sont cuites 7 à 8 minutes environ et remuez avec un peu de crème. Ajoutez le reste de crème dans les saint jacques, remuez et plongez les pâtes dedans remuez bine avant de servir. Bon appétit, à accompagner d'un bon vin blanc.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 8min

Sans oeuf
info

Publié dans salé, crustacés, plat

Commenter cet article