Jeudi des internautes : Alice et sa demande de confiture aux clémentines

Publié le par Choucha

Jeudi des internautes : Alice et sa demande de confiture aux clémentines

Alice : "je serais preneuse d une recette à la confiture de clémentine mais genre ou la confiture à l aspect épais et lisse du miel pas en morceaux"

Alors Alice je suis désolée mais je n'aime pas les confitures d'oranges ou de clémentines je n'en ferai donc pas, par contre je peux te filer des tuyaux sur la consistance que tu souhaites et te donner 2 recettes qui me paraissent bien et que tu pourras mixer à ta sauce. Si tu ne veux pas de morceaux dans ta confiture, il faut faire cuire tes fruits plus longtemps jusqu'à obtention de la consistance souhaitée, et tu peux aider en écrasant au presse purée manuel les fruits au bout d'un certain temps de cuisson ( 25 minutes) pour les aider à bien fondre. Le fait de laisser les fruits recouverts dans la marmite de sucre en couches ( une couche de fruits une couche de sucre, une couche de fruit, une couche de sucre jusqu'à épuisement des quantités de sucre et fruits à mettre dans la recette) toute une nuit commence à faire fondre les fruits et à faire ressortir le jus, donc ça aide à les faire fondre plus facilement à la cuisson.

La confiture c'est une affaire de goût personnel : liquide ou pas avec ou sans morceaux et tout ça se joue au moment de la cuisson, donc plus tu laisses cuire longtemps moins tu as de morceaux et plus ça s'épaissit , sachant que ça s'épaissit aussi au refroidissement mais attention de ne pas faire trop cuire ta confiture, parce qu'après c'est foutu il y a un goût de brulé ou trop cuit. Voilà pour les conseils je te mets 2 liens qui semblent correspondre à ce que tu cherches, sinon tu pourras trouver tout un tas de recettes sur le net. Voilà j'espère que ça t'aura aidé et désolée de ne pouvoir te proposer une de mes recettes.

http://www.leparfait.fr/recette/confiture-de-clementines_201​

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/enfant/confiture-de-clementines

Publié dans jeudi des internautes

Commenter cet article