Jeudi des internautes : Laëtitia et sa demande de recette de beurre blanc citronné

Publié le par Choucha

Jeudi des internautes : Laëtitia et sa demande de recette de beurre blanc citronné

Laëtitia : " pour ma question du jeudi des internautes,
pourrais-tu me trouver une recette de sauce au beurre citron, qui soit simple et assez rapide à faire, car j'ai essayé d'en faire une et je la trouvais bcp trop acide, du coup j'ai du adoucir avec du sucre.
La sauce était bonne mais ne correspondait pas à ce que je recherchais:
étant plutôt salé, je voulais une sauce beurre citronnée qui n'ait que l'arôme du citron et qui reste salé pour accompagner mon poisson ."

Alors ayant tendance à manger du poisson nature ou avec des herbes pour l'aspect light, j'étais bien embêtée car je ne fais pas de sauce ou alors des marinades. Me voilà partie à surfer sur plusieurs recettes de beurre blanc et comme d'hab j'ai fait à ma sauce et du coup je vous proposerai très prochainement un plat de poisson avec un beurre blanc citronné bien sympathique! Ca sert à ça l'échange et vos questions! Donc après test voilà mon beurre blanc citronné j'espère qu'il te plaira:

Beurre blanc citronné : Pour 2 personnes : préparation et cuisson : 8 minutes environ

Ingrédients :

- 1/2 échalotte

- 50 g de beurre doux

- 1 pincée de fleur de sel

- 4 cl d'eau ou vin blanc pour un goût en plus mais tu as dit citronné pas vin et citron

- 1 cuillère à soupe pas archi pleine de jus de citron jaune ( 8 ml car plus je trouve que c'est trop fort en citron quitte à ajouter à la fin si pas assez citronné mais trop c'est foutu)

Epluchez et ciselez l'échalote, dans une petite casserole faites fondre à feu moyen ( 5 ) une noisette de beurre et faites suer l'échalote dedans. Ajoutez l'eau ( ou le vin blanc) et le jus de citron et la fleur de sel, laissez bouillir. Pendant ce temps coupez le beurre en petit morceaux et laissez le au frais. Lorsque cela bout, ajoutez le beurre et fouettez, continuez à fouettez régulièrement, et laissez réduire et épaissir la sauce jusqu'à ce qu'elle devienne bien onctueuse. Vous pouvez passez le mixeur plongeant pour réduire les échalotes ou les laissez c'est en fonction de votre goût. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et citron si besoin, et servez sur votre poisson.

Commenter cet article