Noodles aux légumes, canard et noix de cajou

Publié le par Choucha

Noodles aux légumes, canard et noix de cajou

noodles, # nouilles chinoises, # nouvel an chinois, # canard, # légumes, # noix de cajou, # chinese food, # asia style, #

C'est le nouvel an chinois mardi, et ça fait un moment que des copines me demandent des recettes asiatiques, c'était l'occasion rêvée. J'ai donc fait au feeling avec des ingrédients que l'on retrouve dans la cuisine asiatique et après un premier essai qui m'avait déçue j'ai rectifié mes erreurs pour sortir ce plat avec lequel je me suis régalée. J'espère que ça vous plaira.

  • Noodles aux légumes, canard et noix de cajou : pour 2 : préparation : 10 minutes cuisson 15 minutes

Ingrédients :

- 1 demi oignon

- 1 cube de bouillon de volaille bio

- 4 cuillères à soupe d'eau bouillante

- 1 grosse poignée de noix de cajou

- 1 courgette

- 2 carottes

- 1 demi pot de germes de soja

- 10 champignons de paris

- 4 aiguillettes de canard

- 1 demie cuillère à café de paprika

- 1 demie cuillère à café de gingembre

- poivre

- 2 cuillère à soupe sauce soja salée

- 4 cuillère à soupe de sauce sucrée

- 8 nids de noodles

Lavez et épluchez les légumes, et taillez les carottes et la courgette en julienne ( taillez les en tronçons réguliers de 5cm dans la longueur. Superposez les tranches ainsi obtenues et coupez les dans le sens de la longueur en filaments très fins) Epluchez et ciselez l'oignon. Coupez les champignons en quartiers. Rincez et égouttez le soja.

Dans un wok faites chauffer à feu moyen fort (6) 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, lorsque l'huile est bien chaude jetez y les courgettes, carottes, l'oignon, et les champignons. Remuez régulièrement, durant 5 minutes, pendant ce temps taillez les aiguillettes de canard en lamelles, et ajoutez les aux légumes en baissant l'induction à 5, remuez. Après 2 minutes de cuisson ajoutez les 2 cuillères à soupe de sauce soja salée, et les 4 cuillères à soupe de sauce sucrée la demie cuillère de paprika et celle de gingembre. Remuez. Délayez le cube de bouillon de volaille dans les 4 cuillère à soupe d'eau bouillante et ajoutez le liquide obtenu dans le wok et mélangez bien.

Dans une casserole faites bouillir de l'eau avec une goute d'huile et du sel, lorsque l'eau bout, placez y les noodles et enlevez la casserole du feu, mettez un couvercle et laissez gonfler les noodles en suivant les indications du paquet. Egouttez les noodles et les ajoutez dans le wok avec les germes de soja, remuez laisse cuire 2 minutes, ajoutez les noix de cajou et le poivre, remuez une dernière fois et servez. Bon jour de l'an chinois et bonne régalade!

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Sans oeuf Sans lait
info

Publié dans sucré-salé, asiat, plat

Commenter cet article

Albertine 26/02/2015 11:30

Miam, à prévoir parce que j'en salive d'avance

Choucha 01/03/2015 19:24

quand vous aurez testé vous me direz!

Amabella 16/02/2015 12:35

Ultra gourmand, j'adore!

choucha 16/02/2015 17:44

merci à toi !