Chocolats de Pâques express : faciles, hyper rapides et délicieux!!!!!

Publié le par Choucha

chocolats, # pâques, # fête, # home made, # friture, # amande, # chocolat au lait, # chocolat noir, # surprise, #

J'ai l'habitude de faire des chocolats, en général je fais dans le compliqué en tempérant le chocolat, avec des ganaches, et des garnitures variées, mais là cette année je n'avais clairement pas le temps. Et puis je sais que certains d'entre vous sont des gourmands mais pressés!!!! Et bien cette recette amis pressés est pour vous, vous allez épater et ravir vos proches avec une recette express, facile et tellement gourmande, tout repose sur la qualité du chocolat que vous allez choisir, alors tant qu'à faire prenez du chocolat Valrhona, ou Barry mais si vous pouvez éviter le chocolat à pâtisserie basique enfin si vous n'avez rien d'autre sous la main ça sera bon quand même, pas de panique mais avec un chocolat de qualité supérieur ce sera encore meilleur!

Pour cette recette, la belle Julie Jul'High Colors est venue faire des photos, elle est d'une grande sensibilité et son travail est toujours plein d'émotions et de poésie, elle fait beaucoup de Macro, voici sa vision de mes chocolats, moi je suis fan je vous encourage à regarder son travail artistique sur sa page .

Allez je vous livre le secret de cette recette facile rapide et gourmande zou en cuisine!

  • Chocolats fourrés aux amandes : pour une quinzaine de chocolats préparation 8 minutes repos au frais 1H

Ingrédients :

- 150 g de chocolat au lait ou noir ou blanc au choix ( j'ai pris du lait cacao Barry 40,05% cacao origine Ghana)

- 15 amandes ou noisettes au choix

Placez votre moule pour faire les bonbons en chocolat sur une plaque.

Faites fondre au bain marie votre chocolat en le remuant régulièrement et en le surveillant bien, dès que tout est fondu le versez dans chaque empreinte du moule pour faire les chocolats, jusqu'à la moitié. Placez une amande ou une noisette et recouvrez les bien en ajoutant du chocolat. Lissez bien à l'aide du tranchant d'une spatule, ou le dos d'un couteau. Le dessous et les bords doivent être nets sinon au démoulage ce ne sera pas beau. Tapez sous la plaque pour chassez le bulles d'air qui pourraient donner un aspect " à trou" à vos chocolats. Placez le moule au frigo 1 h puis démoulez délicatement vos chocolats, ils sont prêts à être offerts ou dégustés!

Chocolats de Pâques express : faciles, hyper rapides et délicieux!!!!!
Chocolats de Pâques express : faciles, hyper rapides et délicieux!!!!!
Chocolats de Pâques express : faciles, hyper rapides et délicieux!!!!!
Chocolats de Pâques express : faciles, hyper rapides et délicieux!!!!!

Top blogs de recettes

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne "Recettes de Pâques" de CuisineAZ

Découvrez le magazine

Publié dans sucré, chocolats, fêtes, facile, rapide

Commenter cet article