Filet de merlu et ses légumes croquants en papillote express

Publié le par Choucha

Filet de merlu et ses légumes croquants en papillote express

papillote, # merlu, # poisson, # légumes, # light, # régime, # healthyfood, # diet, # goût, # plaisir, # diététique, # recette facile, # recette rapide, # notimetocook, # express, # semoule, #

Une recette diététique, complète, facile, rapide et gourmande : le quinté gagnant, je suis sûre que vous allez l'adopter! Je l'ai testé un soir en rentrant du boulot, alors que j'essaye de faire attention après quelques excès, mais pour autant je veux me faire plaisir!

  • Filet de merlu et ses légumes croquants en papillote express : pour 2 : préparation : 7 minutes cuisson 15 minutes

Ingrédients :

- 2 filets de merlu décongelés ou frais

- 1 carotte

- 4 radis

- 1 courgette

- 4 tomates cerises

- 100g de semoule

- 160ml d'eau

- sel, poivre

- 4 cuillères à soupes de jus de citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 noix de beurre

- 2 cuillères à soupe d'eau

Préchauffez le four à 200°.

Lavez et découpez vos légumes en bâtonnets. Réservez 2 radis pour les couper en rondelles et les ajouter crus au moment de servir. Prenez 2 feuilles de papier sulfurisé, ( voir photo) et sur chacune formez un lit de légumes et dessus placez un filet de poisson, salez et poivrez, versez sur chaque papillote de poisson et légumes, une demie cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères de jus de citron et une cuillère à soupe d'eau essayez de bien répartir sur l'ensemble. Repliez votre papier sulfurisé comme si vous emballiez un paquet cadeau et rabattez le rebords sur le dessus en les tordant bien pour ne pas qu'ils s'ouvrent. Placez les papillotes dans un plat allant au four et enfourner pour 15 minutes. Pendant ce temps, versez 100 g de semoule dans un saladier, faites bouillir 160 ml d'eau ( respectez les indications du paquet) et versez l'eau bouillante sur la semoule, recouvrez d'un couvercle et laissez gonfler 6 minutes. Ajoutez une noix de beurre et du sel et remuez.

Dans chaque assiette formez un lit de semoule et déposez dessus les légumes et le poisson il suffit de tout faire glisser de la papillote à l'aide d'une spatule sur la semoule. Re-disposez joliment, parsemez des rondelles de radis crus et servez. Bon appétit!

Filet de merlu et ses légumes croquants en papillote express
Filet de merlu et ses légumes croquants en papillote express

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 8min - Cuisson : 15min

Bio Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

Publié dans poisson, light, rapide, facile

Commenter cet article

Christine 15/04/2015 11:16

Léger, équilibré et rapide, ce plat me tente bien. Merci pour ce partage.