Gaufres croustillantes et moelleuses

Publié le par Choucha

Gaufres croustillantes et moelleuses

gaufres, # sucré, # goûter, # nutella, # sucre glace, # A2maincapdélice, #

En week end avec des copines, en mode "on se ressource" je leur avait promis des gaufres pour le goûter! J'avais craqué sur une recette de Cathy du blog A 2 mains cap délice c'était l'occasion de la tester. J'ai eu la chance de rencontrer Cathy au salon du blog culinaire de Soissons, elle et son amie Emilie avec qui elle faisait une démo m'ont accueilli car j'étais partie toute seule à ce salon et elles m'ont tuyauté car ce sont des bloggueuses expérimentées et des cuisinières de talent! D'ailleurs Cathy lance son projet de chef à domicile dans la région d'Angers, organisation d'EVJF, réception, Gouter d'anniversaire vous trouverez toutes les infos sur ce lien Cap délice.

Pour les gaufres, j'ai suivi sa recette j'ai juste mis 2 sachets de sucres vanillé au lieu d'un et on a adoré, les filles étaient ravies de ce goûter gourmand. Pour la garniture à vous de voir : sucre glace, nutella, crème de marron, chantilly, confiture, banane et chocolat, fraises chantilly ........ Les gourmands que vous êtes trouveront forcément comment garnir ces gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur!

  • Gaufres croustillantes et moelleuses : pour 15 gaufres : préparation 10 minutes repos 30 minutes cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 300 g de farine

- 1/2 litre de lait demi écrémé

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 5 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 100 g de beurre fondu

Dans un grand saladier versez le sucre, le sucre vanillé, la farine, la levure, et formez un puit au centre ( un trou) et dedans versez les oeufs puis un tiers du lait, au fouet commencez à battre en partant du centre et en ajoutant de la matière en élargissant les cercles petit à petit cela permet d'éviter les grumeaux. Ajoutez le reste du lait. Faites fondre le beurre, ajoutez-le, mélangez bien, puis couvrez la pâte et laissez la reposer 30 minutes au réfrigérateur. Vous pouvez aussi faire la pâte au batteur.

Lorsque la pâte est prête allumez le gaufrier lorsqu'il est bien chaud, versez un peu de pâte dans chaque empreinte attention à ne pas trop remplir car lorsque vous allez fermer le gaufrier cela va déborder, refermez et laissez cuire quelques minutes. Certains gaufriers s'allument lorsque c'est cuit sinon vérifiez. Vous pouvez les mettre dans une assiette recouverte de papier d'alu pour les maintenir au chaud mais c'est encore meilleur de les déguster juste à la sortie du gaufrier! Bonne régalade et merci Cathy!!!

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Goûter info

Publié dans pâtisserie, gaufres, sucré

Commenter cet article

caty49 06/04/2015 11:39

merci et tres heureuse de notre rencontre esperant te revoir a soissons je te pique la photo pour la mise à l'honneur bizzz