La bonne adresse : Mille Feuilles à Bièvres ( 91) la librairie restaurant, salon de thé

Publié le par Choucha

La bonne adresse : Mille Feuilles à Bièvres ( 91)  la librairie restaurant, salon de thé

Bièvres, # salon de thé, # restaurant, # librairie, # bonne adresse, # 91, # Essonne, # terrasse, # produits locaux, # bio, # concept, #

Un après midi de vacances, un rayon de soleil sur une semaine annoncée pluvieuse et l'envie d'aller tester une librairie restaurant salon de thé, près de chez moi pour le goûter. J'adore lire mais je dois dire que depuis que j'ai ouvert le blog cela me prend tellement de temps que je ne prends que peu de temps pour lire. Ces derniers temps, je m'intéresse à la philosophie et façon de vivre Zéro déchet ( je vous en parle bientôt), l'occasion parfaite pour aller dans cette librairie restaurant à Bièvres Le Mille feuilles ! J'y avais bu une bière sur sa superbe terrasse ensoleillée il y a quelques années mais je n'avais pas eu le temps d'y manger, cet après midi l'objectif était d'acheter ce livre de Béa Johnson « Zéro déchet » sorti en poche chez J'ai lu, de lire au soleil en dégustant un thé et une pâtisserie. J'avoue il y a plus rude comme objectif. J'ai été bien inspirée, je suis seule sur la terrasse ensoleillée, ( voir photo en bas) avec une vue sur la vallée de la Bièvre, je me croirais en vacances quelque part en province et non je suis à 5 minutes de chez moi, pourtant c'est vraiment dépaysant et calme. Des promeneurs viendront troubler ma tranquillité en fin d'après-midi, mais une telle terrasse il faut la partager et les 2 gamins ont passé tout leur temps à lire des livres dans la librairie, sympa ce concept!

La carte propose quelques entrées, plats et desserts et tout est fait maison. La carte est composée de produits locaux, ou de produits bio, on trouve une assiette végétarienne et un dessert sans gluten aussi, avec une formule à 15,50 euros du mardi au samedi midi.

J'ai choisi un thé blanc à la pêche, l'abricot et aux fruits exotiques, thé très doux et agréable à boire, servi avec un petit rocher coco. Je l'ai accompagné d'un crumble pommes mirabelles très gourmand, le tout au soleil durant plus de 2 heures avec ce bon livre que je venais d'acheter. Un véritable moment de bonheur et de bien être. Le service est très agréable, on est accueilli et le personnel cherche à communiquer avec vous et à vous faire passer un bon moment. Pour info, la jeune femme qui m 'a servi est libraire et serveuse du coup aussi! Je vous recommande cette adresse, pour venir y chercher un livre, déguster un goûter ou une bière locale en terrasse, ou enfin pour venir y déjeuner le midi. La librairie est ouverte de 10h30 à 19h du mardi au samedi et de 10h30 à 15HOO le dimanche. il n 'y a donc pas de service le soir sauf évènement spécial.

J'aime ce concept qui propose de la nourriture locale, de qualité, dans un bel environnement et associé à la lecture, culture car bien sûr vous y trouverez des objets d'art, et tout cela à des prix très raisonnables vu la qualité des produits et du lieu. Un beau concept! Pour info un deuxième devrait ouvrir d'ici peu à Ville d'avray dans une vieille bâtisse retapée, face à la poste avec une belle terrasse aussi!

Mille Feuilles : librairie salon de thé et restaurant :

28 rue de l'eglise

91570 Bièvres

tel : 01 69 85 32 69

du mardi au samedi de 10h30 à 19h00 et dimanche 10h30 à 15H00

La bonne adresse : Mille Feuilles à Bièvres ( 91)  la librairie restaurant, salon de thé
La bonne adresse : Mille Feuilles à Bièvres ( 91)  la librairie restaurant, salon de thé
La bonne adresse : Mille Feuilles à Bièvres ( 91)  la librairie restaurant, salon de thé

Publié dans bonnes adresses

Commenter cet article

Alice 29/04/2015 10:57

Ca donne envie! Très preneuse de ce genre d endroits!

choucha 30/04/2015 12:45

oui moi aussi c'est pour ça que je partage ces endroits et j'en cherche d'autres!