Oeufs à la coque et asperges en mouillettes

Publié le par Choucha

brunch, # oeufs, # oeufs à la coque, # asperge, # printemps, # mouillette, # light, # diététique, # régime, # healthyfood, # eatclean, # veggie, # végétarien, #

C'est la saison des asperges, et j'adore cela et ma petite agricultrice en fait pousser donc j'étais ravie d'en trouver samedi matin en faisant mes courses, ainsi que des oeufs frais. Je vous ai donné ma recette de pappardelle aux asperges et lardons qui est délicieuse, ou mon burger agneaux, chèvre et asperges mais là je fais attention, donc j'ai décidé de me servir des asperges comme mouillettes, et de me faire un brunch gourmand mais light. J'en profite pour participer au Défi oeuf du site recette.de http://recettes.de/defi-l-oeuf

  • Oeufs à la coque et asperges : pour 2 : préparation : 10 minutes cuisson 15 minutes

Ingrédients :

- 4 oeufs extra frais

- 500 g d'asperges blanches

- 2 tranches de pain de mie

- 10 tomates cerises

- fleur de sel, poivre au 5 baies

Version pas végétarienne :

- 1 tranche de jambon sec

Epluchez les asperges, et coupez la base puis rincez-les. Déposez-les dans le panier vapeur de la cocotte minute après y avoir versé un fond d'eau. Fermez la cocotte minute et laissez cuire 15 minutes après que la vapeur se soit échappée.

Lavez les tomates cerises et disposez les dans les assiettes. Si vous souhaitez mettre du jambon : enlevez le gras de la tranche de jambon sec et coupez-la en deux dans le sens de la longueur puis en deux dans le sens de la largeur pour obtenir 4 bandes.

2 minutes avant la fin de la cuisson des asperges, faites bouillir une petite casserole d'eau et lorsque l'eau bout, déposez-y délicatement les oeufs et faites les cuire 3 minutes. Faites griller les tranches de pain de mie et découpez des mouillettes. Sortez les oeufs et déposez les dans des coquetiers. Sortez les asperges et rincez-les à l'eau froide pour les refroidir, égouttez les et disposez les dans les assiettes, vous pouvez enrouler une bande de jambon sec autour de certaines. Servez et bon appétit!

Top blogs de recettes

 
 
Préparation : 10min - Cuisson : 18min
 
Végétarien Bio Sans lait
info

Publié dans salé, facile, light, veggie

Commenter cet article