J'ai testé pour vous : Recettes & Cabas

Publié le par Choucha

J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas

Recettes & Cabas, # notimetocook, # working girl, # cuisine, # ingrédients livrés, # cabas prêts à cuisiner, # Lyon, # France, # qu'est ce qu'on mange ce soir?, # y a tout dans le cabas, # menu, # recettes, # partenariat, #

J'ai été contacté par Recettes & Cabas il y a 1 mois, cette entreprise qui s'est développée sur Lyon depuis 2011, cherche à se développer au niveau national, et pour faire parler d'elle, elle contacte des bloggueurs. Ils m'ont donc proposé de tester leur concept en m'offrant un panier duo, j'ai testé je vous raconte tout !

Le concept : Un cabas duo qui contient les ingrédients pré-dosés et les recettes pour préparer 4 dîners pour deux personnes, le cabas existe pour 4 et 6 aussi. A l'intérieur 4 repas dont un à base de viande, un à base de poisson, un à base d'un autre ingrédient protéiné et un autre végétarien donc c'est varié. Sur le site internet http://www.recettesetcabas.com/ vous avez les menus des différentes semaines, vous avez différentes options pour commander de temps en temps, ou régulièrement ou de façon systématique. Vous êtes livrés le mardi, il faut retirer le colis le jour même pour respecter la chaine du froid et hop à vous de cuisiner avec les recettes et les ingrédients, les recettes sont sélectionnées pour être prêtes maximum en 30 minutes. Les prix : l'offre duo est à 49,90 euros ( 6, 24 E par personne) , l'offre pour 4 est à 79,90 E ( 4,99 par personne) et l'offre pour 6 est à 116 E ( 4,83 E par personne) attention si vous n'êtes pas sur Lyon il faut ajouter les frais de livraison.

Mon expérience : J'ai crée mon compte, regardé les menus proposés et j'ai choisi la semaine du 8 juin, pour 2 raisons : le menu me plaisait et devant subir une petite intervention je savais que je reprenais le travail le 9, j'allais pouvoir tester le côté pratique du concept pas de courses à faire et rentrer du travail et cuisiner ces plats. Finalement ma convalescence ayant durée plus longtemps et étant partie me faire dorloter chez mes parents, j'ai testé avec eux ce concept, c'est donc un avis collégial que je vais pouvoir vous donner.

Ma mère est donc partie récupérer le colis en point relais ( je ne pouvais pas conduire) le mardi, pour respecter la chaine du froid en plus on était en pleine chaleur ce jour là! J'ai ouvert le colis ( photos plus bas) et j'ai découvert un colis isotherme contenant un pain de glace et les produits frais, et le reste des ingrédients. Point positif : l'emballage est réduit au minimum donc peu de déchets pour la planète! Mention spéciale puisque pour réduire les déchets il y a un système de point de fidélité, vous collectez des points si vous ramenez au point de livraison le colis isotherme, le pain de glace et le sac global, c'est très bien pour les utilisateurs réguliers de les inciter à recycler ces matériaux, et cela permet à l'entreprise de les réutiliser sans créer de nouveaux déchets, j'apprécie cela! J'ai découvert tous les ingrédients pour préparer les recettes, patience je vous donne le menu plus loin ;) Je découvre qu'il y a certains produits bio comme le lait de riz ou la pâte à pizza, des produits de marque et de qualité. Les légumes ont l'air bons, les abricots et le melon sentent bons. Point négatif : les fraises n'ont pas bien supporté le transport elles ont commencé à tourner malgré l'emballage spécial., le basilic fait un peu la tête aussi mais il est utilisable. Il y a un petit livret avec tous les ingrédients, les recettes et des conseils.

Je décide de commencer par le repas à base de viande toutes les photos en bas de page : Carpaccio de boeuf au parmesan et au basilic, roquette & salade de céréales et tomates Express :

Ce soir là, mes parents ne sont pas là et je mange avec une amie nous préparons rapidement le repas en 15 minutes c'est fait et nous dégustons : verdict : le carpaccio est bon et copieux, la salade de céréales est très agréable aussi même si un peu trop aillée à mon goût ( c'est un sachet tout prêt sur lequel on verse de l'eau bouillante et on ajoute une tomate découpée). On improvise une glace minute avec les fraises qui ont commencé à tourner en les réduisant en coulis et en ajoutant un yaourt de brebis et en mettant ça au congélateur.

Repas 1 : approuvé à l'unanimité

Le lendemain midi : je suis fatiguée et c'est ma mère qui réalise le plat de poisson : Colin en viennoise " minute", petites courgettes parfumées : dans le colis pas de colin mais du merlu, 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. Elle a suivit la recette mais a juste remplacé le beurre par de l'huile d'olive pour qu'il y ait moins de gras. Verdict : on a mangé largement à 3 sur le morceau de poisson fournit pour 2, donc les portions sont vraiment copieuses, nous avons tous apprécié cette recette, le poisson était moelleux, et cette viennoise est vraiment gourmande, les courgettes étaient une réussite aussi, menu testé et approuvé par nous 3! En dessert nous avons mangé les abricots il y en avait 8 de mémoire, ils sentaient bons, mais pas vraiment de goûts, un peu comme les abricots d'Espagne , donc déçue par les abricots, d'autant que deux étaient arrivés abimés.

Le jeudi soir c'est moi qui me suis chargée du repas : Pizza d' été au jambon cru de montagne et à la roquette, billes de mozzarella. Melon express : 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson : comme d'habitude j'ai fait à ma sauce mais en suivant quand même la recette! Verdict : On a mangé à 3 encore, le melon avec la pizza, un délice et mention spéciale pour cette pâte au levain bio vraiment très bonne pour une pâte toute prête! Le melon était mûre à point et vraiment goûteux donc point très positif! Encore un repas à 3 copieux et délicieux.

Dernier repas, testé vendredi midi : le Curry végétal aubergines, patates douces et lentilles corail et riz basmati, j'avais hâte de goûter cette recette végétarienne, c'est moi qui l'ai préparée en 15 minutes et 20 minutes de cuisson. Là encore on a mangé à 3 sur ce repas et c'était suffisant. Verdict : on a tous les 3 adoré, à refaire vraiment mais peut être avec du lait de coco plutôt que du lait de riz et avec un curry un peu plus fort car j'avais mis du curry en poudre ( les épices et l'huile ne sont pas fournies), par contre le gingembre frais fourni était très parfumé. La photo n'est pas terrible mais j'étais tellement curieuse de goûter que j'avais commencé à manger quand d'un coup mon père me dit et la photo???? oups ... tanpis faites moi confiance c'était vraiment très bon ce plat curry végétarien même si la photo pourrait laisser croire le contraire.

Bilan : une expérience réussie, les plats étaient très copieux puisqu'on a mangé à 3 dessus tous les jours sauf celui du carpaccio mais on aurait pu, les ingrédients sont de qualités et les recettes vraiment bonnes! Cela m'a permis de manger des choses que je ne mange pas souvent comme le carpaccio, les pâtes à pizza toutes faîtes, le poisson en viennoise ( à refaire car je fais souvent des marinades mais c'est une autre façon d'avoir un poisson moelleux) et enfin le curry végétal. Toutes les recettes sont en photo en bas de page.

Points positifs à noter : la démarche écologique, le très bon rapport qualité / prix, ingrédients de qualité, bonnes recettes faciles à réaliser, rapides, portions copieuses, c'est vraiment confortable de ne pas se demander quoi faire à manger et d'avoir tous les ingrédients disponibles et prêts. Donc oui les soirs de semaine c'est idéal! Même si personnellement j'ai vraiment apprécié l'expérience je ne deviendrais pas cliente du fait de mon statut de bloggeuse culinaire et de mon mode de vie où je privilégie le local bio ou raisonné qui font que j'ai besoin de faire mes courses moi même et de cuisiner et créer mes recettes mais je le recommande aux gens pressés, qui cuisinent peu ou ont peu de temps en dehors de leur travail ou ne savent pas quoi manger ou qui ont besoin d'aide pour équilibrer des menus. Je pourrai retenter l'expérience en dépannage, ou en cas de semaine archi chargée c'est à dire encore pires que celles habituelles lol

Point négatifs : les fruits délicats comme les fraises ont mal supporté le transport, le basilic aussi donc il faut peut-être trouver un autre système ou privilégier d'autres produits. Les abricots n'avaient pas de goût selon moi, il faut privilégier une autre provenance, mais tous les autres légumes et le melon étaient bons, et il faut dire que je suis habituée à ne manger que des légumes raisonnés qui ont poussés à côté de chez moi et qui ont vraiment beaucoup de goût! Les gens qui mangent des légumes de supermarché n'auraient rien trouver à redire à ces abricots je pense....

Voilà vous savez tout, je vous ai décrit en détails cette expérience comme je l'ai vécue sans rien vous cacher, donc à vous de voir si vous vous laissez tenter, mais je pense vraiment que ça peut aider et être vraiment un sacré coup de pouce dans le quotidien d'une famille ou d'un couple busy! Toutes les photos sont en bas, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas
J'ai testé pour vous  : Recettes & Cabas

Top blogs de recettes

Publié dans partenariat

Commenter cet article

Christel Lollyna 01/07/2015 14:46

Je vais bientot tenter, le plus dur est de savoir si les recettes de la semaine prochaine seront plus alléchante encore ! je commande aujourdhui ou j'attend haha !

Choucha 01/07/2015 16:16

Ha tu me raconteras Christel ton expérience si comme moi tu en as été contente et quel menu? Là j ai vu que ç etait la semaine américaine cette semaine ca avait l air bon!

laura 23/06/2015 20:04

c'est une super idée ce concept !!

choucha 23/06/2015 21:45

oui c'était super et en plus les menus sont équilibrés ;)