Kfitotes au barbecue

Publié le par Choucha

Kfitotes au barbecue

boulettes, # barbecue, # viande, # boeuf, # épices, # coriandre, # oignons, # cumin, # pita, # sandwich, #

En Israël, pas de barbecue sans ces boulettes de boeuf, cuites de façon à être juste moelleuses. J'adore ça, avec une bonne pita chauffée au barbecue et des salades. Mes tantes en font tout le temps, et cette recette je l'ai apprise avec ma tata Nelly qui vit au canada et quand on fait des barbecues au Canada, on fait cette recette. Si vous voulez faire du pain pita maison, pour accompagner les boulettes lancez-vous moi je l'avais fait pour le barbecue de départ de mon amie pour l'Australie tout le monde a adoré. Voici des recettes d'accompagnements originaux pour barbecue à faire avec aussi, ou une salade de quinoa à la marocaine qui accompagnera très bien vos boulettes. Une bonne recette de punch à faire aussi en apéritif pour votre barbecue, enfin en dessert je vous propose des pink profiteroles, ou une glace au chocolat blanc et framboises et éclats de chocolat.

  • Les kfitotes : pour 20 boulettes : préparation 15 minutes / cuisson : 3/4 minutes par face

Ingrédients :

- 500 g de viande hachée

- 1 oignon

- 1 bouquet de coriandre

- 1cuillère à café pleine de cumin

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 /4 de cuillère à café d'harissa ( délayée dans une cuillère à café d'eau)

- sel, poivre

Lavez la coriandre et mettre toutes les feuilles sans les tiges dans le bol du blender avec l'oignon épluché coupé en morceaux et les mixer ensemble jusqu'à obtenir un mélange fin pour qu'on ne sente pas trop l'oignon sous la dent. Epluchez l'ail, éliminez le germe au centre et placez l'ail dans un presse ail.

Dans un grand saladier, placez la viande hachée, le mélange oignon coriandre, pressez l'ail, ajoutez le cumin, le sel une belle pincée à trois doigt, et plusieurs tours de moulin à poivre.

Mélangez à la main lorsque vous avez un mélange qui commence à être homogène ajoutez l'huile et l'harissa dilué, continuez à bien mélanger.

Prenez un petit morceau de ce mélange roulez le dans le creux de vos paumes et aplatissez-la un peu comme sur les photos. Essayez de les faire toutes de la même taille pour une cuisson homogène. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la viande. Stocker les en les séparant par du papier sulfurisé pour ne pas qu'elles se collent entre elles et réservez les au réfrigérateur, attention la viande hachée est un produit fragile qui s'abîme vite avec la chaleur alors on les sort juste au moment de les cuire et si on ne met pas tout à cuire on replace le plat au frigo tout de suite et on les cuit le jour même. Ca ne se garde pas cru, cuit parcontre ça peut se manger le lendemain.

Sur la grille du barbecue, au dessus des braises ou sur le côté 3/4 minutes de chaque côté, elles doivent rester moelleuse et pas trop cuites. Si vous avez fait du pain pita pensez à le réchauffer sur le côté du barbecue 1 minute avant de le servir avec les boulettes.Bonne dégustation!

Kfitotes au barbecue
Kfitotes au barbecue

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 10min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

Publié dans salé, réception, barbecue

Commenter cet article