Brochettes : pastèque, féta et fraises

Publié le par Choucha

Brochettes :  pastèque, féta et fraises

apéro, # brochettes, # pastèque, # fraise, # féta, # sucré-salé, # apéritif, # barbecue, # recette facile, # notimetocook, # veggie, # sans gluten #recette rapide, # light, # diététique, # healthy food, # eat clean, #

J'étais invitée à un apéritif dinatoire chez une amie, et j'avais déjà fait un barbecue le midi, je voulais donc faire quelque chose de light. Je connaissais la pastèque avec la féta et c'est une association que j'apprécie beaucoup, je voulais donc faire des brochettes, mais il me restait des fraises du fraisier fait la veille je me suis dit que ça se tentait. Après une rapide recherche sur internet fraise féta, l'idée était validée! D'autres recettes light pour l'apéro : endives au chèvre et sirop d'érable, gaufres de légumes, rillettes de thon en cuillère.

  • Brochettes : pastèque, féta et fraises : pour 30 brochettes environ : préparation 10 minutes

Ingrédients :

- 1 bloc de féta grecque

- 2 belles tranches de pastèque

- 30 fraises

- des piques en bois

Coupez la pastèque de façon à enlever la peau et taillez des tranches assez larges sur toute la longueur des tranches. Coupez chaque tranche en 3/4cubes.

Découpez le bloc de féta en tranches puis en cubes.

Lavez et équeutez les fraises.

Sur chaque pique placez un morceau de pastèque, un morceau de féta et une fraise au bout. Voilà le tour est joué vous avez un apéritif, coloré, sain, frais, diététique et rapide à préparer! A servir frais. Bonne dégustation.

Top blogs de recettes

Commenter cet article