Omelette aux girolles

Publié le par Choucha

Omelette aux girolles

oeufs, # omelette, # girolles, # champignons, # recette rapide, # recette facile,# notimetocook, # simple mais tellement bon, # light, # healthy food, # diététique, # sans gluten, # gluten free, # veggie, #

Dans le Vercors j'avais ramassé une ou deux girolles mais ce n'était que le début et elles étaient trop petites. J'en ai vues sur le marché à La Rochelle, j'en ai pris pour mon retour en région parisienne. Les champignons ça adoucit le retour et la fin des vacances...Je les ai fait tout simplement, à la poêle et en omelette, parfois les choses les plus simples sont les meilleures! Voici une recette savoureuse, light et rapide le tiercé gagnant alors à vos poêles. Si en plus vous avez vous même ramassé les champignons elle n'en sera que meilleure. Je n'attends qu'une chose c'est d'aller chercher des cèpes et des girolles dans les bois! Pour d'autres recettes voici un velouté express aux champignons de paris, ou une quiche aux champignons , ou des oeufs à la coque et asperges en mouillette ou des oeufs en chocolat !

  • Omelette aux girolles pour 2 : préparation 8 minutes cuisson 10 minutes

Ingrédients :

- 200 g de girolles

- 4 oeufs

- 1 petite échalote

- Persil 5 branches

- fleur de sel, poivre

- huile d'olive

Nettoyez vos girolles avec un essuie-tout et un pinceau mais évitez de les passer à l'eau ou très rapidement et séchez les vite.

Epluchez votre échalote et taillez-la finement, lavez le persil et hacher-le, gardez en un peu pour la déco.

Faites chauffer dans une poêle, une cuillère à soupe d'huile d'olive, quand elle est bien chaude, mettez les girolles remuez de temps en temps. Ca cuit assez rapidement : 5 minutes environ, 2 minutes avant la fin ajoutez l'échalote et le persil, remuez.

Faites chauffer dans une autre poêle 1 cuillère à soupe d'huile que vous étalerez bien partout au pinceau. Sortez les girolles du feu. Cassez les oeufs dans un saladier, salez et poivrez, battez à la fourchette, ajoutez les girolles cuites ( gardez en pour la déco dans un bol recouvert de papier d'alu) et versez-les dans la poêle bien chaude. Laissez cuire votre omelette selon votre goût : baveuse ou cuite et repliez-la délicatement et servez-la en coupant la moitié dans chaque assiette. Décorez avec un peu de persil et quelques girolles entières. Assaisonner à nouveau si nécessaire. Dégustez immédiatement pendant que c'est chaud.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 8min - Cuisson : 10min

Végétarien Sans gluten Sans lait
info

Commenter cet article

lolo 13/09/2015 17:29

ho des girolles ! je n'en trouve plus... heureusement, il y a encore des cèpes !

Choucha 14/09/2015 13:45

Mais oui ! Quel bonheur cette période des champignons !