Aiguilettes de canard, butternut, miel de tasmanie, abricots et noisettes

Publié le par Choucha

Aiguilettes de canard, butternut, miel de tasmanie, abricots et noisettes

canard, # sucré- salé, # miel de Tasmanie, # maison du Miel, # noisettes, # abricots moelleux, # courge butternut, # courge, # plat, # recette facile, # recette rapide, # vin moelleux, # cocotte minute, # impro du vendredi soir, # sans gluten, # dairy free, # sans lait de vache, #

Une recette que j'ai improvisé un soir avec ce que j'avais dans le frigo et les placards. Je suis fan de sucré-salé mais si vous ne l'êtes pas, passez votre chemin, cette recette n'est pas pour vous. Regardez un peu plus loin je donne d'autres recettes de plats. Des amis m'ont offert plusieurs miels aux goûts peu habituels ( Maison du Miel Paris) dont ce miel de Tasmanie qui je trouve se marie bien pour une recette sucrée salée. Cette recette est rapide, originale et bonne ce n'est pas ma meilleure recette mais franchement ce fût un bon repas. C'est ça le truc avec l'impro, on découvre, on teste, sachez que quand j'improvise et que je ne suis pas convaincue je ne publie pas la recette donc vous pouvez la tester sans risque. Accompagnez-la avec un peu de riz pour amoindrir un peu le côté sucré salé et trancher un peu. Voici d'autres recettes de plats : lasagnes aux aubergines et au boeuf, boulettes à la sauce tomate, Nouilles aux légumes, canard et noix de cajou, Noix de saint jacques aux pommes, sauce curry et lait de coco, aiguillettes de canard au miel, abricots moelleux et montbazillac ou encorefilet de merlu et ses légumes croquants en papilotte.

Je participe avec cette recette au défi orange du mois d'octobre du site recette.de http://recettes.de/defi-orange .

Aiguillettes de canard, buttenurt, miel de Tasmanie, abricots et noisettes : pour 2 : préparation : 5 minutes / cuisson : 8 minutes

Ingrédients :

- 1 courge butternut de 1kg

- 8 aiguillettes de canard

- 5 cl de vin blanc moelleux

- 1 cuillère à café d'huile de coco ( vous pouvez mettre une autre huile sans problème)

- 6 abricots moelleux

- 1 cuillère à café de miel de Tasmanie (vous pouvez remplacez par un autre miel )

- 4 noisettes

- fleur de sel, poivre

- 1 verre de riz

Epluchez et videz votre courge butternut et coupez-la en petits morceaux. Mettez à chauffer dans le fond de la cocotte à feu fort ( 7) la cuillère à café d'huile de coco et mettez dedans les morceaux de courge, saisissez-les durant 3 minutes puis déglacez avec le vin blanc avant de refermer la cocotte et laisser cuire 3 minutes après que la vapeur se soit échappée. Pendant ce temps faites cuire le riz dans de l'eau.

Huilez une poêle, et faites cuire les aiguillettes de canard ( 3 minutes par face environ) elles doivent colorer et être cuites rosées, retournez-les et à ce moment ajoutez : le miel, et les abricots moelleux et enfin à la dernière minute la courge avec la sauce au vin et laissez cuire ensemble 1 minute, puis servez avec le riz dans les assiettes. Parsemez de noisettes concassées.

Bonne dégustation!

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 10min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

Commenter cet article