Granola baie de gojii, noisette, citron confit et graine de sésame

Publié le par Choucha

Granola baie de gojii, noisette, citron confit et graine de sésame

granola, # maison, # céréales, # muesli bio, # avoine, # seigle, # blé, # épeautre, # citron confit, # baie de goji, # noisettes, # graines de sésame, # petit déjeuner, # diététique, # goûter, # recette facile, # eat clean, # fitness, # healthy food, #

Je me suis mise à préparer mon granola maison, cela a même fait partie de ma démonstration culinaire chez Kitchen Bazaar Montparnasse, avec des barres de céréales. Et je remets ça au salon du blog culinaire à Soisssons en novembre avec ma copine Christine du blog Les secrets de cuisine de Christine. En effet, le granola maison me permet de le faire à mon goût de varier les recettes mais surtout de surveiller les ingrédients qui le constituent et qu'il ne soit élaboré qu'avec de bons gras ( huile de coco vierge ou désodorisée à la vapeur bio, on en trouve dans les magasins bio ou chez Kitchen Bazaar) ou sucre ( sucre naturel ici sirop d'érable pur bio et sucre de canne complet bio et équitable vous pouvez mettre du sirop d'agave, ça se trouve en magasin bio aussi). Pas de matière grasse hydrogénées ou autre conservateurs... D'autres recettes de barres de céréales ou de granola : granola coco, banane, amandes chocolat chunk, barres de céréales au chocolat sans cuisson ou mini barres de céréales cranberries, sirop d'érable noix de cajou et riz soufflé.

Ingrédients :

- 200 g de muesli bio

- 20 g d'huile de coco vierge

- 40 g de sirop d'érable

- 2 cuillère à soupe de sucre de canne complet

- 25 g de baie de goji ( à ajouter après cuisson)

- 50 g de citron confit ( à ajouter après cuisson)

- 50 g de noisette

- 2 cuillère à soupe de graine de sésame

Préchauffez le four à 180°.

Dans une poêle à feu moyen (5) faites chauffer les céréales en les remuant fréquemment.

Pendant ce temps, pesez les ingrédients tout en remuant les muesli. Lorsque les céréales commencent à sentir bon, sans être grillées on cherche juste à les torréfier un peu. Versez-les dans un saladier, et ajouter les noisettes, les graines de sésames. Dans une casserole faites chauffer l'huile de coco pour la faire fondre avec le sirop d'érable. Versez sur les muesli, noisettes et graines de sésames et remuez vraiment bien, tous les ingrédients doivent être nappés d'huile et de sirop d'érable. Déposez ce mélange, sur une plaque ou un plat qui va au four et enfournez pour 15 minutes. Remuez un peu au bout de 8 minutes, sans trop casser les morceaux si vous souhaitez un muesli un peu aggloméré ou en remuant bien si vous souhaitez un muesli plus fin.

Sur une planche à découper, découpez les citrons confits en petits dés.

Au bout de 15 minutes il croustille bien sortez-le et laissez le refroidir quelques minutes avant de le verser dans un contenant hermétique et d'y ajouter les dés de citrons confits et les baies de goji, mélangez bien.

Soyez créatifs et variez les ingrédients en fonction de vos envies. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou questions.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Végétarien Bio Sans oeuf Sans lait
info

Publié dans sucré, granola

Commenter cet article

Christine 20/10/2015 14:00

Encore une belle recette qui me fait envie pour le petit déj. merci pour ce partage et à très bientôt ;-)

Choucha 20/10/2015 23:35

Le petit dej ç est sacré ! Biz à bientôt