Carpaccio de cèpes, huile de noisette et sel à la truffe

Publié le par Choucha

Carpaccio de cèpes, huile de noisette et sel à la truffe

carpaccio, # cèpes, # champignon, # automne, # fête, # réception, # sel à la truffe, # huile de noisette, # veggie, # vegan, # végétarien, # sans gluten, #

Un ami m'avait donné des cèpes et j'en avais profité pour me faire aussi ce carpaccio, facile raffiné une belle idée d'entrée rapide et facile pour chouchouter vos invités. Voici d'autres idées à base de champignons mais pas que : tarte fine aux tomates multicolores et moutarde miel épices, burrata spek, asperges, tomates noires et trio de pesto, velouté de lentilles corail et cèpes poêlés, velouté de potiron et cèpes poêlés à l'huile de noix, oomelette aux girolles ou encoresalade de quinoa à la marocaine

  • Carpaccio de cèpes, huile de noisette et sel à la truffe : pour 2 : préparation 10 minutes

Ingrédients :

- 4 petits cèpes bien frais

- 2 cuillères à café d' huile de noisette ( on peut remplacer par de l'huile de noix)

- sel à la truffe ( se trouve en épicerie fine)

Nettoyez les cèpes à l'aide d'un essuie-tout, ôtez les parties abimées si nécessaire mousse, partie mangée. Coupez-les finement à la mandoline attention à vos doigts!

Disposez les fines tranches sur les assiettes, en formant des cercles et recouvrez petit à petit.

Répartissez l'équivalent d'une cuillère à café d'huile de noisette sur chaque assiette, et ajoutez du sel à la truffe. Servez et régalez vous! Les commentaires te les questions sont les bienvenus.

Top blogs de recettes

Commenter cet article

liloune 09/11/2015 10:04

coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la crêpe mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)