Rochers coco

Publié le par Choucha

Rochers coco

rocher coco, # coco, # reste de blancs d'oeufs, # goûter, # ultra facile, # rapide, # blanc d'oeuf, # sans gluten, #

Je n'en avais jamais fait de ma vie, et oui c'est vrai pourtant c'est une recette que les enfants font beaucoup, mais moi c'était ma grande première à 36 ans lol J'ai pris la recette dans le livre" 750g les recettes cultes. Les 300 petits plats préférés des internautes "chez Larousse ( voir photot) que j'avais gagné pour le concours tarte aux pommes bouquet de roses. J'ai modifié la recette car j'ai mis moins de sucre et plus de coco car je trouve cela souvent trop sucré et j'ai bien fait.

C'est une petite recette très pratique pour utiliser un reste de blanc d'oeufs, facile, rapide à faire avec les enfants, pour un goûter ou le café et sans gluten donc elle conviendra à tous. Pour la photo j'ai eu envie de m'amuser j'étais partie sur le côté exotic avec les couleurs et avec ces tasses j'ai vu la partie de bonneteau, alors avec ma petite assistante on a joué pour la photo.

Voici d'autres recettes gagnantes pour le goûter : des monteacos, des cookies moelleux, des financiers à la pralinoise, des pains aux raisins, du pain d'épices, de la brioche ou encore des pains au chocolat.

  • Rochers Coco : pour 20 biscuits environ : préparation : 10 minutes / cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

- 150 175 g de noix de coco

- 1 jaune d'oeuf

- 250g 200g de sucre en poudre

- 4 blancs d'oeuf

- 50 g de compote de pomme

Préchauffez le four à 180°. Mélangez dans un saladier, la poudre de coco, avec le sucre puis ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez. Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement à la préparation précédente, terminez en incorporant la compote de pomme.

A l'aide de deux petites cuillères formez des petites pyramides ( travaillez avec le dos des petites cuillères l'une contre l'autre pour les former en tassant doucement)

Enfournez pour 10 minutes en tournant la plaque à mi cuisson. Les rochers doivent être dorés et encore moelleux ils vont durcir un peu en séchant. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique. Bon goûter!

Rochers coco
Rochers coco

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 10min

Sans gluten Sans lait
info

Commenter cet article