Biscuits roses de Reims

Publié le par Choucha

Biscuits roses de Reims

biscuits roses de Reims, # spécialité régionale, # biscuits, # Champagne, # gâteaux, # goûter, # accompagnement, # oenologie, # rose, # biscuits cuillères, #

Pour mon cours d'oenologie du mois de décembre sur le thème des bulles, nous devions ramener des choses à manger afin de réduire les coûts. J'ai donc décidé de préparer des biscuits roses de Reims car ils se marient très bien avec le champagne. C'était l'occasion de faire goûter ma cuisine à mes acolytes de cours qui savent que j'ai un blog, et l'occasion de réaliser ces biscuits qu'une amie de la fac vivant en champagne m'avait fait découvrir, elle et son conjoint m'ont beaucoup appris sur l'élaboration et la dégustation du champagne. J'ai donc cherché des recettes et j'en ai trouvé une de Lenôtre sur le blog de Cuisine facile , comme d'hab j'ai arrangé cela aussi à ma sauce mais je cite toujours mes sources. Pour d'autres recettes de biscuits les rochers coco, montecaos, cookies moelleux, macarons framboise , financiers pistache / framboise , macarons pistache, gâteau à l'orange et aux amandes ou encore des cannelés bordelais

  • Biscuits roses de Reims : pour 16 gros biscuits ou 30 petits préparation 20 minutes cuisson
  • 3 oeufs
  • 140 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 5 gouttes de colorant alimentaire ( j'ai mis une pointe de couteau de colorant rouge en poudre mais j'aurai pu forcer un peu + )
  • 50 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Incorporez les blancs un à la fois en laissant bien mousser entre chaque. Ajoutez le colorant remuez bien. Incorporez délicatement à la maryse le farine tamisée.

Remplissez vos moules à financiers ou à éclairs ou autres au 3/4 et saupoudrez de sucre glace.

Enfournez pour 20 minutes environ, la pointe du couteau ressort propre, et laissez refroidir avant de démouler. Le biscuit rose de Reims est dur normalement. Il va durcir en séchant. Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. Il se dégustent avec un thé ou café, ou du champagne ! En cette période de fête c'est l'idéal!

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de mes réalisations pour le jeudi des internautes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou à me laisser vos appréciations, commentaires ou questions cela fait toujours plaisir et c'est ce qui fait vivre un blog.

Biscuits roses de Reims
Biscuits roses de Reims

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Sans lait
info

Publié dans sucré, biscuits, pâtisserie

Commenter cet article