La bonne adresse : Le Bec rouge paris 15

Publié le par Choucha

La bonne adresse : Le Bec rouge paris 15

Bonne adresse, # Le Bec rouge, # bistrot alsacien, # l'Addition, # TF1, # bonne ambiance, # bonne cuisine, # bon rapport qualité prix, # à tester, #

Je vous avais déjà parlé de cette adresse que j'avais testée lors d'un article précédent, car on m'avait conseillé ce restau et nous y avions passé une très bonne soirée. Cette fois-ci c'est différent, j'ai été contacté par la personne qui s'occupe de la communication du restaurant pour aller y manger et le découvrir ( comme d'habitude je reste transparente) . J'ai accepté car je savais que je passerai un très bon moment et c'était l'occasion de tester l'ambiance du midi. Vous y découvrirez Thierry en salle et à l'accueil, et Jean Luc Maurice demi finaliste MOF 2011 en cuisine, peut-être les avez-vous déjà découvert dans l'émission spéciale Noël de TF1 l' Addition à laquelle ils participaient. Ils tiennent le Bec rouge depuis 15 ans en plein montparnasse.

Le restaurant était plein alors qu'il était 13H30, ce qui est bon signe!. Nous avons été très bien accueillis, en effet il y a une formule à moins de 20 euros entrée + plat + verre de vin. Nous avons choisi des entrées et plats à la carte, car le lundi c'est le jour de la spécialité de la maison le Baeckeoffe que j'avais déjà découvert la dernière fois.

Tartare de saumon au citron vert servi sur une jolie ardoise, et une terrine du jour en gelée. Le service est agréable, les entrées savoureuses et généreuses. ( voir photos plus bas)

Le vin en pichet est bon. Les plats arrivent ils sont copieux! Je me suis régalé avec ces travers de porcs laqué au miel, la sauce était délicieuse et la purée bien onctueuse, un vrai plat de bistrot. Mon chéri a pris un jarret de cochon doré à la broche qu'il a aussi beaucoup apprécié. Je n'avais plus de place pour les desserts mais je me souviens que la dernière fois ils étaient gourmands et savoureux.

J'ai retrouvé un bon accueil et découvert les habitués qui plaisantent avec le patron, la bonne ambiance des bistrots, la bonne cuisine généreuse et savoureuse, pour un bon rapport qualité prix même si cette fois-ci j'étais invitée. Je vous conseille ce bistrot alsacien aux accents de Provence, vous y trouverez du fait maison, de la qualité, de la chaleur, des spécialités alsacienne et ils font aussi bistrot à vin et vous pourrez être conseillé et un bon rapport qualité prix. Ces différents points en font une bonne adresse, dans laquelle je retournerai manger avec plaisir!

La carte est variée : des grillades, abats, des pièces rôties, choucroute, choucroute océane, des flammekueche et des salades, même un plat pour les végétariens. Si vous souhaitez en savoir plus voici le site internet http://www.lebecrouge-restaurant.fr/

  • Le Bec Rouge :

46 bis bd de montparnasse

75015 Paris

tel 01 42 22 45 54

http://www.lebecrouge-restaurant.fr/

La bonne adresse : Le Bec rouge paris 15
La bonne adresse : Le Bec rouge paris 15
La bonne adresse : Le Bec rouge paris 15

Publié dans bonnes adresses

Commenter cet article

S.G 26/09/2016 11:24

A tester !

Choucha 04/10/2016 09:09

oui vraiment!