Salade fraicheur : mache, crevettes, pamplemousse avocat et tarama

Publié le par Choucha

Salade fraicheur : mache, crevettes, pamplemousse avocat et tarama

mache, # salade, # crevettes, # tarama, # pamplemousse, # plat, # avocat, # fraicheur, # léger, # light, # recette facile, # recette rapide, # sans gluten, #

Une envie d'une salade fraiche, improvisée un midi avec ce que j'avais dans le frigo. Cela tombait bien j'avais des ingrédients qui allaient bien ensemble. Du coup j'ai fait une petite salade, à base de crevettes et de tarama.

Voici d'autre recettes de salade ou des recettes faciles : burrata sur lit d'asperges, tomates et jambon sec, croque monsieur magret de canard, chèvre, oeufs à la coque et asperges en mouillettes, salade de quinoa à la marocaine , salade océane son sorbet citron et sa tartine de pain Poilâne, burrata d'été façon sucré-salé ou salade de roquette sucrée-salée : chèvre, granny smith, abricots et noix

  • Salade fraicheur mache, crevettes, pamplemousse, avocat et tarama : pour 2 : préparation 15 minutes

Ingrédients :

- mache

- 14 crevettes roses cuites

- 1 pot de tarama

- 1 pamplemousse

- 1 avocat

Lavez la mache et enlevez les petites racines. Décortiquez les crevettes, enlevez la peau et le noyau de l'avocat après l'avoir coupé en 2. Détaillez les suprêmes de pamplemousse en appliquant la technique expliquée dans cette vidéo, réservez le jus pour la vinaigrette. Découpez 3 /4 tranches de baguette par personne et faites- les griller.

Placez dans chaque assiette, une belle portion de mache, coupez en lamelles un demi avocat par assiette, ajoutez la moitié des suprêmes, placez les crevettes comme sur la photo. Tartinez les tranches de pain de tarama et placez les sur les assiettes.

Préparez une vinaigrette en mélangeant dans l'ordre, Une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de jus de pamplemousse ( récupéré en levant les suprêmes), mélangez bien puis ajoutez une à une en mélangeant entre chaque 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez sur chaque assiette un peu de vinaigrette et servez. C'est simple mais savoureux !

N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min

Plat info

Publié dans plat, facile, rapide, sans gluten

Commenter cet article