Lasagnes saumon, épinards.

Publié le par Choucha

Lasagnes saumon, épinards.

lasagnes, # saumon, # épinards, # pasta, # plat, # poisson, # famille, # gourmand, # recettefacile, # équilibré, #

Une envie de lasagnes, en pleine saison des épinards, cela donne des lasagnes saumon épinards. Un plat gourmand, de saison, équilibré et facile à réaliser pour ravir toute la famille.

D'autres plats familiaux ou plus complexes : nnoodles aux crevettes et asperges sauce curry, blanquette de veau à l'ancienne, parpadelle aux asperges et lardons , pavé de saumon à l'érable, zestes de citron et son méli mélo de riz, burrata sur lit d'asperges, tomates et jambon sec, lasagnes aux aubergines et au boeuf, poulet aux citrons confits, aux épices et olives ou burger du sud ouest et ses pommes dauphines maison.

  • Lasagnes saumon, épinards : pour 4 préparation : 30 minutes cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

1. La béchamel :

- 37 g de beurre + 10g

- 37 g de farine

- 75 cl de lait

- sel, poivre, noix de muscade

2. La garniture :

- 1 paquet de feuilles de lasagnes sans pré-cuisson

- 2 pavés de saumon

- 1 kg d'épinards frais

- 2 grosses cuillères à soupe de ricotta

- sel, poivre

- un morceau de comté, ou de gruyère

- huile d'olive

1. La béchamel :

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen (5) , puis versez la farine et fouettez en baissant le feu à 4, fouettez bien jusqu'à obtenir des nids d'abeilles ( ça fait des bulles ) et laissez blondir un peu tout en fouettant puis versez le lait en continuant de fouetter pour ne pas avoir de grumeaux. Augmentez le feu à 6 et fouettez en permanence, petit à petit la préparation va s'épaissir, la béchamel doit bouillir, lorsqu'elle bout continuez à fouetter mais lorsque vous voyez qu'elle est bien épaissit faites le test si la préparation nappe la cuillère et que vous passez un doigt sur la cuillère et qu'il reste une marque nette elle est prête, sortez la du feu sinon elle peut se liquéfier à nouveau. Salez, poivrez et râpez la noix de muscade, remuez et gouttez, rectifiez l'assaisonnement. Passez les 10 g de beurre restant sur le dessus de la béchamel pour éviter la formation d'une peau au contact de l'air.

2. La garniture :

Lavez vos épinards au vinaigre, après avoir retiré les queues des feuilles les plus grosses. Mettez les à cuire dans une grande poêle, à feu moyen avec un peu d'huile.

Préchauffez votre four à 220°.

Pendant ce temps, enlevez la peau des pavés de saumon en plaçant une lame en biais contre la peau et en tirant avec vos doigts sur la peau, suivez avec la lame en restant le plus près possible de la peau sans abimer le pavé. Coupez-les en gros cubes et colorez-les rapidement dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile, 1 minute de chaque côté le reste de la cuisson se fera au four ( il ne faut pas que votre saumon sèche ) . Salez et poivrez le saumon.

Une fois les épinards réduits et presque cuits, mélangez les à la ricotta. Salez et poivrez.

Dans un plat à gratin, étalez un léger fond de béchamel, puis disposez par dessus une couche de feuille de lasagnes, recouvrez de béchamel. Faites une couche avec la totalité des épinards mélangés à la ricotta. Faites une couche de lasagnes, recouvrez de béchamel, faites une couche avec le saumon, ajoutez un peu de béchamel, recouvrez de lasagnes et enfin ajoutez le restant de béchamel pour bien recouvrir toutes les lasagnes. Râpez le comté ou le gruyère par dessus et enfournez pour 20 minutes. Servez accompagné d'une salade verte. N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Lasagnes saumon, épinards.
Lasagnes saumon, épinards.
Lasagnes saumon, épinards.
Lasagnes saumon, épinards.
Lasagnes saumon, épinards.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 30min - Cuisson : 20min

Sans oeuf
info

Publié dans plat, salé, recette facile

Commenter cet article

Delphine 02/06/2016 10:55

Miam !!! Cette recette aussi a l'air délicieuse :)

Choucha 02/06/2016 14:12

Merci Delphine !Et elle va avec le temps !