Noodles aux crevettes et asperges sauce coco curry

Publié le par Choucha

Noodles aux crevettes et asperges sauce coco curry

plat, # noodles, # asiatique, # cuisine d'ailleurs, # inspiration, # asperges, # crevettes, # curry, # lait de coco, # sans lait de vache, # dairy free, # noix de cajou, #

Une envie asiatique, des noodles dans le placard et des asperges dans le frigo ça donne ce plat là et le résultat était vraiment agréable! Vous pouvez tout à fait faire une variante avec des morceaux de poisson. Ce plat rapide moins de 30 minutes, équilibré et light d'inspiration asiatique vous séduira. Pour d'autres recettes de plats : blanquette de veau à l'ancienne, salade fraicheur tarama, crevettes, avocats et pamplemousse, parmentier de canard aux cèpes, pates à la truffe, lasagnes aux aubergines et au boeuf, burrata d'été façon sucré - salé, noodles aux légumes, canard, et noix de cajou ou parpadelles aux asperges et aux lardons.

  • Noodles aux crevettes et asperges sauce coco curry: pour 2 préparation 20 minutes cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

- 160g de noodles

- 200 g d'asperges vertes

- 16 crevettes congelées décortiquées

- 1 demi oignon

- 1 poignée de noix de cajou

- 1 demi brique de lait de coco

- 1 cuillère à café et demie de curry en poudre

- 1 /2 cuillère à café de gingembre en poudre

- 1/4 de cuillère à café de curcuma

- poivre et fleur de sel

Lavez les asperges et coupez la base ( les asperges vertes ne s'épluchent pas), puis mettez-les à la verticale dans le panier vapeur de votre cocotte minute, après avoir rempli le fond d'eau. Fermez et mettez-les à cuire 2 minutes après le sifflement.

Pendant ce temps, épluchez et ciselez finement le demi oignon, et faites le revenir dans un wok ou une sauteuse à feu moyen fort avec une demie cuillère à café d'huile de coco. Saisissez les crevettes en même temps très rapidement sur chaque face puis réservez-les avec l'oignon. Ajoutez les asperges et saisissez les rapidement 1 à 2 minutes et réservez-les.

Dans une casserole d'eau bouillante, que vous salerez après ébullition, plongez les noodles, puis couvrez et sortez la casserole du feu, laissez-les gonfler et cuire 4 minutes.

Dans le wok, mettez le reste d'huile de coco, les épices, ajoutez la crème de coco, puis les oignons, les crevettes et les noodles égouttés, faites sauter dans le wok 2 minutes avant de servir dans les assiettes, en ajoutant les asperges et les noix de cajou. Bonne dégustation! N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Noodles aux crevettes et asperges sauce coco curry

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 10min

Sans oeuf Sans lait
info

Commenter cet article