Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard

Publié le par Choucha

Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard

burrata, # avocat, # printemps, # salade, # roquette, # mesclun, # tomates cerises, # plat, # entrée, # huile Guénard, # partenariat, # huile d'amande, , # 100% vierge, # france, #

Il y a quelques temps ( oui je suis débordée en ce moment, je sais pas comment c'est pour vous mais moi je rame) j'ai reçu un colis avec les nouvelles huiles sorties par mon partenaire Les huiles Guénard. L'huile d'amande de France 100% vierge et l'huile de chanvre de France 100% vierge. Des huiles locales, j'ai choisi d'utiliser l'huile d'amande : elle est riche en acide gras mono-insaturés (ceux qui ont une action de protection cardio-vasculaire), elle a un goût de fruit grillé et s'utilise à froid ou en fin de cuisson, sur du salé ( mesclun, roquette, viande blanche, saumon, avocat, crabe, langoustine..) ou du sucré ( fruits rouges, pomme, poire, orange ou en remplacement d'une partie ou de la totalité de la matières grasse dans un gâteau au chocolat). Elle se conserve au réfrigérateur après ouverture. J'ai innové avec une burrata et le résultat est très agréable et ça change! Il est important de varier les huiles que l'on utilise pour varier les apports pour notre corps. Cette huile d'amande a un goût de fruit grillé, je l'ai apprécié mais il faut bien suivre les recommandations car elle ne se marie pas avec tout type de produit. Cette salade est très agréable, avec cette huile. Merci encore à mon partenaire pour cette huile. Pour d'autres recettes de salades estivales ou de plat avec une huile particulière : salade fraicheur mache, crevette, tarama avocat et pamplemeousse, burrata d'été façon sucré-salé, burrata spek, asperge et trio de pesto, salade roquette sucrée- salée chèvre, granny smith abricots et noix, salade de quinoa à la marocaine, salade océane son sorbet citron et sa tartine de pain poilâne, carpaccio de saint jacques, pamplemousse à l'huile de pistache, carpaccio de cèpes huile de noisette et sel à la truffe et velouté de potiron et cèpes poêlés à l'huile de noix.

  • Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande : pour 2 : préparation :10 minutes

Ingrédients :

- 1 burrata ( à acheter chez votre fromager ou épicerie fine, ou épicerie fine italienne)

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 barquette de tomates cerises multicolores

- 1 avocat

- Huile d'amande 100% vierge de France Guénard + moutarde + vinaigre balsamique

- Roquette

- mesclun

- fleur de sel, poivre

Lavez et essorez le mesclun et la roquette. Lavez les tomates et fendez l'avocat en deux puis retirez le noyau.

Sur une assiette, disposez un lit de roquette et de mesclun mélangés. Disposez 2 tranches de saumon fumé l'une en face de l'autre en laissant de l'espace au milieu pour poser la burrata dessus. Egouttez la burrata et disposez la au centre de l'assiette sur l'emplacement entre les 2 tranches de saumon. Parsemez en alternant les couleurs les tomates cerises. A l'aide d'une cuillère à faire des billes, faites des billes d'avocat et disposez-les sur l'assiette.

Parsemez de fleur de sel, et de poivre. Pour la sauce soit vous versez un filet d'huile d'amande 100% vierge d eFrance Guénard soit vous faites une vinaigrette selon votre goût j'ai fait moitié moitié car les 2 sont très appréciables. Pour la vinaigrette : mélangez une cuillère à café de moutarde, avec une demie cuillère à café de crème de balsamique ou de vinaigre balsamique et mélangez bien avant d'ajoutez une à une en mélangeant entre chaque 4 cuillère d'huile d'amande. Laissez chacun se servir en fonction de ses goûts. Bonne dégustation! N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard
Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard
Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard
Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard
Burrata, saumon fumé avocat et huile d'amande Guénard

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min

Sans gluten Sans oeuf
info

Publié dans plat, salé, recette facile, rapide

Commenter cet article