Financiers citron

Publié le par Choucha

Financiers citron

financier, # citron, # agrumes, # limoncello, # amande, # biscuits, # pâtisserie, # mignardise, # café, # goûter, # weekendcookingchallenge, # cuisine AZ, #

Je devais préparé des biscuits à l'avance que je pouvais congeler, vous connaissez ma passion pour les financiers et j'adore le citron je me devais donc de faire une recette de financiers citron! Facile, rapide, préparable à l'avance car on peut les congeler , parfait pour les emmener au week end familial de programmé et à mon dernier cours d'oenologie pour la session prestige ( celle où l'on boit de bonnes bouteilles hors de prix ) où chacun amène des choses à manger à partager. Bref un derniers cours bien sympa à ne pas manquer. Test réussi pour ma recette de financier de base que j'agrémente au fil de mes envies, la version citron est 100% validée! Pour le goût citron j 'ai utilisé le zeste d'un citron bio, son jus, un peu de limoncello et un morceaux d'écorce de citron confit de qualité ( merci la confiserie Florian avec laquelle je n'ai pas de partenariat malheureusement lol). Vous pouvez vous passez du limoncello et du citron confit vous aurez un bon goût de citron mais ce sera moins gourmand donc ce serait dommage mais c'est possible.

Pour d'autres recettes de biscuits : amaretti citron fleur d'orange, biscuits roses de Reims, rochers coco, Montecaos, financiers nutella, cookies noisettes chunk chocolat blanc ou pralinoise et nougatine, ou cookies moelleux.

  • Minis financiers au citron : préparation 10 minutes cuisson 15 minutes

Ingrédients :

- 75 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre glace

- 35 g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 70 g de beurre

- 1 citron bio jus + zeste

- 1 cuillère à café de limoncello ( alcool italien à base de citron ) facultatif

- 6 lamelles de citron confit facultatif

Préchauffez le four à 240°.

Dans un saladier mélangez , la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine, puis ajoutez, un par un les blancs d'oeufs, mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Rincez et essuyez le citron bio et prélevez le zeste, puis pressez le jus. Ajoutez les zestes, le jus et la cuillère à café de limoncello et mélangez bien.

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux il ne doit pas se colorer. Ajoutez le beurre fondu à la pâte et mélangez bien.

Remplissez les moules à financiers presque jusqu'en haut et insérer au centre un morceau ( 1,5 cm environ) de lamelle de citron confit et enfournez à 240° durant 5 minutes puis baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Laissez les refroidir et démoulez. Régalez vous.

N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Entrée info

Publié dans sucré, biscuits, pâtisserie

Commenter cet article