Pizza chèvre, jambon de bayonne, olives et roquette

Publié le par Choucha

Pizza chèvre, jambon de bayonne, olives et roquette

Pizza, # home made, # roquette, # olive, # jambon de Bayonne, # chèvre, # Italia, # boulangerie, # pâte à pizza, #

Pour un apéro dinatoire avec mes amis de retour d'Australie, j'ai préparé une pizza. Le parfait prétexte pour utiliser mon coulis de tomate maison et faire ma sauce tomate à pizza. Si vous n'avez pas le temps de faire la pâte vous même, pensez à en acheter une, chez votre boulanger elle sera meilleure que la pâte trouvée en supermarché. Si vous faites votre pâte et n'avez pas besoin de la deuxième sachez que la pâte à pizza se congèle très bien, il suffit de la saupoudrer d'un peu de farine en la sortant du sac congélation lorsque qu'elle est dégelée. Une playlist ambiance cool pour cuisiner. Pour d'autres recettes de pizza ou d'apéritif : pizza chèvre, miel, romarin noix et roquette , pizza chèvre, mozarella, olives et roquette, naan calamars et crevettes au curry et râpé de courgette, financiers tomate séchée, parmesan, huile d'olive à l'ancienne et prosciutto, brochettes féta, pastèque et fraises, gaufres salées aux légumes, tarte fine aux tomates multicolores et moutarde miel et épices , financiers tomates cerises, féta et basilic et pour finir un punch maison.

  • Pizza chèvre, jambon de Bayonne, olives et roquette préparation : 20 minutes / repos : 1H30 cuisson : 13 minutes

Ingrédients :

1. Pâte à pizza pour 2 pizza :

- 450 g de farine

- 15 g de levure fraiche de boulanger

- 5 g de sucre

- 15 g de sel

- 5 cl d'huile d'olive

- 20 cl d'eau tiède

2. La sauce tomate :

- 250 ml de coulis de tomate

- 2 cm de carotte

- 1 cuillère à café d'oignon émincé

- 2 feuilles de basilic

- 3 branches de thym

- sel, poivre

- origan

- 2 feuilles de laurier

3. La garniture pour une pizza :

- 200 g de chèvre en grosse bûche

- 4 tranches de jambon de bayonne

- 4 olives noires

- une poignée de roquette

1. Pâte à pizza :

Dans la cuve du robot muni du pétrin délayez bien à la spatule la levure fraiche dans l'eau tiède puis ajoutez la farine, l'huile, le sucre et le sel et pétrissez durant 10 minutes. Surveillez la consistance si la pâte est trop sèche ajoutez 2cl d'eau. Laissez votre pâte reposer 1h15 dans un saladier recouvert d'un torchon à température ambiante.

2. La sauce tomate :

Versez un peu d'huile d'olive dans une casserole et faites revenir la cuillère à café d'oignon émincé, lorsqu'ils sont colorés, versez votre coulis de tomate dessus. Ajoutez les feuilles de basilic ciselées, le morceau de carotte découpé très finement, le thym enlevé de ses branches, les feuilles de laurier, une pincée d'origan, le sel et le poivre et remuez. Laissez cuire à petit bouillon en remuant régulièrement, le temps que la sauce s'épaississe ( 15 minutes environ). Puis sortez du feu.

Préchauffez votre four à 250°.

A la fin du temps de repos dégazez votre pâte puis coupez-la en 2, laissez une pâte reposer pendant que vous façonnez l'autre en pizza, puis faites pareil avec la deuxième.

Etalez chaque pâte sur une plaque de cuisson. Etalez la sauce tomate à l'aide d'une cuillère à soupe, parsemez d'origan.

Coupez 4 tranches de chèvre et disposez-les sur la pizza, ajoutez les olives et enfournez à 250° pour 10 minutes, puis tournez un peu la pizza pour une cuisson homogène et ajoutez 3 minutes de cuisson en surveillant bien car cela dépend de votre four, la pâte doit être dorée et se soulever du papier sulfurisé. Sortez la pizza et ajoutez 4 tranches de jambon de Bayonne et 2 poignées de roquette avant de servir. Bon appétit! Et vous vos pizzas vous les aimez comment??? N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Pizza chèvre, jambon de bayonne, olives et roquette

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 13min

Sans oeuf
info

Publié dans salé, pizza, facile, apéro

Commenter cet article

Michelle Daunis 05/10/2016 16:16

hum une belle recette de pizza maison, je salive devant ta photo. bonne journée Choucha

Choucha 05/10/2016 22:08

merci Michelle bises

Lilie 03/10/2016 12:26

Ta recette me met l'eau à la bouche

Choucha 04/10/2016 09:10

alors il n 'y a plus qu'à faire les courses!