verrines avocat, crevettes, pamplemousse et sauce cocktail

Publié le par Choucha

verrine, # apéro dinatoire, # apéro,# fête, # réception, # jour de l'an, # Noël, # recette facile, #  sans gluten, # sans lactose, #

Un apéritif dinatoire avec mes amis du sud pendant les fêtes de Noël, l'occasion de réaliser quelques verrines faciles et rapides pour les fêtes, certaines déjà postées, et voici les dernières. Une valeur sûre, rapide facile, festive et en même temps un basique à déguster toute l'année. Pour d'autres recettes d'apéritif dinatoire : verrine oeufs de truite, yaourt grec oeufs de lump ultra facile et rapide,  verrine de potiron yaourt grec et oeufs de truite triangles, féta, courgette et menthe, rillettes aux 2 saumons,  foccacia aux olives, romarin, thym origan

  • Verrines avocat, crevettes, pamplemousse et sauce cocktail : pour 6 verrines préparation : 20 minutes 

Ingrédients : 

1. Les verrines : 

- 17 crevettes cuites 

- 2 avocats

- 1 pamplemousse

2. La sauce cocktail :

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuillère à café de moutarde forte

-  huile de tournesol

- sel, poivre

- 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de ketchup

1. Les verrines : 

Epluchez les crevettes et réservez en 6 belles et gardez-les entières au frais, découpez les autres en morceaux de 2 cm et mettez -les dans un saladier. Epluchez les avocats, et les découpez en carrés de 2 cm aussi. Levez les suprêmes de pamplemousse en pelant à vif le pamplemousse et en sortant de chaque enveloppe la chair du pamplemousse ( suivez les instructions de cette vidéo)  Taillez les en morceaux de 2 cm et ajoutez les au reste de la préparation, versez une partie du jus, mélangez bien. Réservez au réfrigérateur.

2. La sauce cocktail :

Réalisez d'abord une mayonnaise en fouettant le jaune d'oeuf avec la moutarde, puis ajoutez un peu d'huile et fouettez, ajoutez l'huile peu à peu au début et fouettez bien entre chaque ajout. lorsque la mayonnaise commence à prendre vous pouvez ajoutez plus d'huile, puis lorsque la quantité devient presque suffisante ajoutez le vinaigre de cidre puis à nouveau versez l'huile peu à peu tout en fouettant, puis poursuivez. Enfin, salez, poivrez et ajoutez le ketchup, goutez et rectifier l'assaisonnement, et le ketchup si nécessaire. 

Ajoutez une partie de la sauce cocktail au mélange précédent et remplissez les verrines, que vous décorerez avec une crevette entière sur chacune. Servez et bon apéro dinatoire!

 

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 20min

Sans gluten Sans lait
info

Commenter cet article

Angeline 23/03/2017 15:52

j'aime me promener ici. un bel univers. un régal

choucha 23/03/2017 22:25

Merci Angéline !