Candy cake pour babyshower

Publié le par Choucha

candy cake, # pièce montée de bonbons, # bonbons, # babyshower, # fête, # baptême, # réception, # rose, # 

Une amie m' a invité à sa baby shower, la première pour moi, j'étais ravie de lui proposer de lui faire un candy cake. Elle a accepté et était contente de cette surprise qui se mariait très bien avec le superbe buffet rose et blanc qu'elle avait organisé.  Le candy cake c'est facile à réaliser et c'est une pièce montée qui a beaucoup d'effets, alors n'hésitez pas, lancez vous! Je me suis mise en recherche de bonbons roses et blancs et bien ce n'est pas si simple il m 'a fallu 6 magasins pour réunir ces bonbons. Il est plus simple de trouver des bonbons bleu ou bleu et rose dans le cas d'une baby shower où l'on ne connait pas le sexe de l'enfant ou s'il s'agit de faux jumeaux. Toutefois vous pouvez aussi commander des bonbons sur internet de la couleur de votre choix ça aide. 

Pour d'autres recettes de  fêtes : pièce montée de bonbons, macarons pistache framboise, charlotte royale myrtille framboise et pièce montée 60 choux.

  • Candy cake pour baby shower :  pour 30 personnes : préparation 3 heures 

ustensiles :

- une plaque de polystyrène de 2,5 cm d'épaisseur longueur 1,20 m ( 3,50 euros chez Leroy merlin)

- 1 boîte de cure dents

- 1 couteau suisse ou cutter

- 1 compas

- 1 un rouleau de papier d'aluminium

- 1 pique à brochette en bois

- Papier transparent d'emballage

- 1 ruban

- fil de fer

Ingrédients : 

- Fondant pour éclair ( je m'en sers pour coller les frites qui ne tiennent pas avec un cure dent) 

- 2 paquets de chamalow  rose et blanc

- 2 paquets de fraises tagada roses pik

- 1 paquet de capsule roses et blanches

- 2 paquets de bonbons mix love avec des coeurs 

- 1 kg de frites haribo ( vous ne prendrez que les roses) 

- 1 paquet de fil rose bubble gum

- 1 grosse sucette bicolore

- 1 tétine personnalisée sans bisphénol 

Pour la structure de la pièce montée: 

Tracez au compas 6 cercle de différents diamètres : de 8, 12, 17, 21, 27, 31 cm. voir photos. Découpez les à l'aide d'un cutter ou d'un couteau en prenant soin de le faire bien à la verticale et le plus régulièrement possible. Ajustez puis recouvrez chaque cercle de papier d'aluminium.

Assemblez ensemble les 6 ronds en les fixant en plantant le pic à brochette au centre du plus petit, puis enfilez le second et tous les autres. voir photo

Découpez les cures- dents en 2 à l'aide d'un couteau à dents à utiliser comme une scie. Laissez parler votre créativité et plantez le cure dents côté plat dans le dos du bonbon, puis le coté pic dans le cercle de polystyrène à l'endroit souhaité.

J'ai démarré par le bas en alternant un chamalow rose puis un blanc en faisant deux rangées pour recouvrir le papier d'aluminium. Sur la rangée du dessus j'ai planté les fraises tagada, puis l'étage du dessus les frites à la verticale en les collant en deux points avec le fondant à éclair réchauffé un petit peu à la casserole. J'ai placé 2 rangées de fil bubble gum sur la base de l'étage supérieur et j'ai planté les capsules en alternant rose et blanc. J'ai comblé les trous avec une frite. J'ai ensuite planté des coeurs en alternance avec des fraises tagada à l'étage du dessus et j'ai comblé les trous entre les deux avec des fraises plantées en biais. J'ai torsadé les fils deux par deux et les ai placés pour entourer l'avant dernier étage et piqué pour les maintenir en place. Enfin le dernier étage est recouvert de papier de soie rose, et j'ai planté un petit fil de fer pour maintenir la tétine, et j'ai planté la grosse sucette. J'ai emballé le candy cake dans du papier transparent pour le protéger des poussières mais aussi du dessèchement. J'ai mis un joli ruban pour fermer le tout. Le candy cake fera son effet lors de la fête et petits et grands vont se régaler.  

Candy cake pour babyshower
Candy cake pour babyshower

Top blogs de recettes

Publié dans sucré, réception, fêtes

Commenter cet article

Aurélie 21/02/2017 12:38

Une très jolie attention qui a fait un mega effet sur la table

Choucha 21/02/2017 13:06

Merci à toi de m avoir fait vivre ma 1 été baby shower c était très sympa