Défi mars sucré-salé : canard au miel, 4 épices, amandes et ses noodles

Publié le par Choucha

défi mars, # sucré-salé, # canard , # miel, # amande, # 4 épices, # noodles, # plat, # cuisine, # recette.de, #

Comme je vous l'ai dit dans un article précédent je suis jury ce mois-ci pour le défi sucré-salé organisé par le site Recette.de :   https://recettes.de/defi-sucre-sale . Avec les autres membres du jury nous avons décidé de ce thème : sucré-salé. En tant que jury je dois présenter une recette sucré-salé j'ai choisi de réaliser des noodles avec du canard mariné au miel, et aux 4 épices, avec des amandes pour le croquant. Et vous quelle recette allez-vous proposer? Laissez vous tenter et participez en allant sur la page du défi.  Une recette facile, destinée aux amateurs de sucré-salé! Voici les autres membres du jury et leurs blogs : 

- Anick : http://www.unemerepoule.com/
- Cathy : http://katycuisine.canalblog.com/
- Choucha : http://lesgourmandisesdechoucha.over-blog.com/
- Christophe : http://waterzooietpouleaupot.skynetblogs.be/
- Coco de Nice : http://Cuisine en folie
- Elodie : https://lost-in-b2b.blogspot.fr/
- Line : http://www.line-lisbonne-et-cie.com
- Nathalie : http://papillesalaffut.com/
- Sandstyle : http://lesdelicesdesandstyle.com/
- Sofia : http://so-cuizine.com
- Valérie : http://www.ctresfacileafaire.com/
- Vanessa : http://petitbohnium.over-blog.com

 

  • Canard au miel et 4 épices, amandes et ses noodles : pour 2 préparation : 5 minutes  / repos : 30 minutes / cuisson : 5 minutes 

Ingrédients : 

- 1 magret de canard

- 1 échalote 

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

- 1 cuillère à café de 4 épices

- 7 amandes

- 160g de noodles

Coupez le magret de canard en cubes de 2 cm environ. Dans un saladier, mélangez le miel, l'huile d 'olive, le 4 épices, le sel, le poivre et l'échalote ciselée, et les amandes coupées en deux. Mélangez bien les cubes de canard avec la marinade et recouvrez d'une assiette et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. 

Faites chauffer une poêle sans matière grasse, à feu moyen fort (5+) pour saisir le canard. En même temps, faites bouillir une casserole d'eau. Lorsqu'elle bout ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, plongez les noodles, recouvrez d'un couvercle et sortez la casserole du feu. Laissez les noodles cuire comme ça 4 minutes puis égouttez-les.  Déposez tous les morceaux de canard en les plaçant côté gras contre la poêle, réservez la marinade. Au bout de 2 minutes retournez les morceaux. Laissez cuire encore une minutes avant de réservez le canard. Retirez le gras de la poêle, et versez la marinade dedans, laissez caraméliser. Puis remettez les morceaux de canard 1 minute dedans pour les caraméliser. Egouttez les noodles et versez-les dedans, quelques secondes. Servez et régalez vous. 

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 5min

Sans oeuf Sans lait
info

Commenter cet article