Muffins aux chunk de chocolat caramelia

Publié le par Choucha

muffins, # goûter, # brunch, #  chunk, # chocolat, #caramelia, # valrhona, # pâtisserie, # gâteaux, # 

Une recette de muffins  aux myrtilles qui m'a été donnée par Sylvie qui a une très belle chambre d'hôte dans le lot Le clos du mûrier, que j'ai adapté en la faisant au chocolat caramelia, pour un muffin encore plus gourmand. Pour d'autres recettes pour le goûter : cookies moelleux au beurre de cacahuète, financiers citron, financiers pralinoise, montecaos, rochers coco, tarte aux mirabelles et speculos, bananabread  aux fraises séchées, brioche aux pralines roses façon praluline ou marquise chocolat pistache de Christophe Felder.

  • Muffins aux chunk de chocolat caramelia : pour environ 10 muffins moyens préparation : 10 minutes / cuisson : 30 minutes : 

- 375 de farine 

- 8 g de levure

- 150 g de sucre  ( j'ai mis du sucre de canne complet)

- 3 oeufs moyens

- 160 ml d'huile de pépins de raisins

- 140 ml de yaourt grec ( ou autre) 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille 

- 150 g de chocolat caramelia Valrhona

Préchauffez le four à 165 ° .

A l'aide d'un couteau d'office découpez des chunk de chocolat caramelia sur une planche à découper. Dans  un saladier mélangez la farine, le sucre et le sel.  Dans un pichet, mélangez à la fourchette les oeufs, l'huile, la vanille et le yaourt. Mélangez le tout à la spatule sans trop travailler la pâte même s'il reste quelques traces de farine. Ajoutez les chunk de chocolat caramelia et mélangez un peu. Versez la pâte dans les caissettes placées sur la grille du four et enfournez pour 30 minutes. A la sortie du four placez les muffins sous un torchon et lorsqu'ils son tièdes placez les dans un sac congélation afin de garder un peu d'humidité ils se conservent mieux comme ça, bien moelleux durant quelques jours. Bonne dégustation ! 

 

Muffins aux chunk de chocolat caramelia
Muffins aux chunk de chocolat caramelia

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 30min

Végétarien
info

Publié dans sucré, pâtisserie

Commenter cet article

Michelle 17/10/2017 16:56

hum des delicieux muffins, merci pour le partage. bonne journée

Choucha 19/10/2017 07:33

merci Michelle très belle semaine à toi