Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate

Publié le par Choucha

Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate

canneloni, # féta, # ricotta, # blettes, # coulis de tomate bio, # Jardin Bio, # partenariat, # pates, # Italie, # parmesan, # veggie, #

De retour après 15 jours à New York, voici la recette du jour.

C'est la saison des blettes et j'adore cela, j'avais envie de canneloni donc je me suis lancé dans la création de ce plat, facile, savoureux et équilibré, parfait pour un dimanche soir tranquilou à la maison, après un week end bien rempli.

Pour d'autres recettes de plats : parpadelle aux asperges et lardons, spaghetti aux saint jacques et crevettes au cognac , burrata sur lit d'asperges tomates et jambon sec, pavé de saumon et ses gaufres de légumes, lasagnes aux aubergines et au boeuf, poulet aux citrons confits, olives et épices,burger du sud ouest et ses pommes dauphines maison et parmentier de canard aux cèpes.

Ingrédients :

- 160 g de ricotta

- 400 g de blettes

- 2 tranches de féta

- 500g de coulis de tomate Jardin Bio

- 2 branches de thym

- quelques feuilles de romarin 4/5 hachées finement

- fleur de sel, poivre

- huile d'olive

- Parmesan

Faites tremper les blettes dans de l'eau avec un peu de vinaigre pour les nettoyer, puis rincez-les et égouttez-les. Séparez les côtes blanches, des feuilles en coupant en triangle à la base des feuilles, coupez la base de la côte qui en général est sèche et pleine de terre. Coupez les côtes en fines lamelles, et faites-les cuire dans une poêle à feu moyen ( 5) à part avec une cuillère à café d'huile d'olive. Hachez très finement les feuilles, et faites- les revenir dans une autre poêle plus grande, chauffée à feu moyen aussi avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Laissez revenir durant 10 minutes environ en remuant les contenus des 2 poêles régulièrement.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un plat à gratin déposer les côtes de blettes coupées en morceaux et dans un saladier les feuilles hachées finement, ajoutez la ricotta et la féta coupées en morceaux, le sel et le poivre. A l'aide d'une fourchette, mélangez et écrasez bien tous ces ingrédients jusqu'à obtenir un mélange bien homogène pour farcir les canneloni. Lorsque la farce est prête à l'aide d'une cuillère à verrine ( plus petite qu'une cuillère à café ) ou d'une lame de couteau plat farcissez chaque tube de canneloni des 2 côtés afin qu'il soit plein. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Nappez de coulis de tomate, l'ensemble du plat et ajoutez les brins de thym et les feuille de romarin dans le coulis de tomate. Râpez du parmesan au dessus.

Enfournez pour 40 minutes pour une cuisson fondante ou 30 minutes pour une cuisson al dente (respectez les conseils inscrits sur la boite de canneloni cela peut varier en fonction des marques)

Servez et régalez vous! N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate
Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate
Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate
Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate
Canneloni ricotta, féta, blettes et sauce tomate

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 25min - Cuisson : 40min

Végétarien Sans oeuf
info

Publié dans salé, plat, facile, veggie

Commenter cet article

Delphine 20/04/2016 09:15

Hello Karine :) Trop géniale ta recette ! Je viens justement d'acheter des blettes et je ne savais pas trop quoi en faire... Tu tombes à pic ! J'espère que tu vas bien, à très vite ;)

Choucha 20/04/2016 09:25

Merci Delphine oui je vais bien je suis de retour! bonne recette alors à bientôt